Amiral Gestion nomme un responsable de sa table de négociation
,
Publié le
La société Amiral Gestion vient d’annoncer le recrutement de Salim Heddadji à qui elle a confié la responsabilité de la table de négociation. En pratique, il centralisera les ordres des gérants d’Amiral Gestion qui se concentreront uniquement sur la gestion et l’analyse des valeurs. Salim Heddadji a commencé sa carrière en 2006 chez Oddo Asset Management en tant que gestionnaire middle-office puis trésorier. En 2007, il devient négociateur actions et produits dérivés chez Oddo Meriten AM avant de rejoindre Amiral Gestion en juin 2016.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail
Le président américain, en visite de deux jours en Chine, a promis un « avenir fabuleux » à Xi Jinping. Les désaccords restent pourtant nombreux sur Taïwan, les terres rares ou encore les échanges commerciaux