A Plus Finance vient de lancer la Sofica A Plus Image 8 dont le groupe est fondateur et dont la société A Plus Management assurera une mission de conseil.
La Sofica A Plus Image 8 sera investie à hauteur de 35% dans les programmes TV et 65% dans les films pour le cinéma. Sa stratégie d’investissement contribuera au développement et à la production de près de 20 œuvres cinématographiques et audiovisuelles (fiction et animation), indique A Plus Finance qui rappelle que les Sofica sont des sociétés pour le financement de l’industrie cinématographique et audiovisuelle, indépendantes permettant aux investisseurs particuliers d’investir dans la production et le développement d’œuvres pour le cinéma et la télévision.
En retour, les investisseurs particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu de 36% du montant investi, en contrepartie d’une durée de blocage de 5 à 10 ans et d’un risque de perte en capital.
Le spécialiste de la restauration collective a présenté sa feuille de route baptisée «Shift & Grow 2030». Il mise d'abord sur une restauration de sa compétitivité.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus