L’assurance vie au Luxembourg tirée par une croissance à deux chiffres
Selon le communiqué du Commissariat aux assurances, sur les six premiers mois de l’exercice 2017 l’encaissement global sur le marché du Luxembourg a enregistré une progression de 16,28 % avec des primes en augmentation de 17,81 % en assurance vie et de 6,98 % dans les branches de l’assurance non vie.
En assurance-vie la croissance semestrielle de 17,81 % de l’encaissement est imputable exclusivement aux produits en unités de compte dont les primes augmentent de 41,70 % alors que l’encaissement relatif aux produits à rendements garantis recule de 21,97 %.
Le total des provisions techniques des assureurs vie s’établit à 166,24 milliards d’euros à la fin juin 2017, en progression de 10,45 % par rapport à la fin juin 2016 et de 1,68 % par rapport à la fin mars 2017.
L’augmentation de 2,74 milliards du 2ème trimestre 2017 n’est imputable à une collecte nette positive que pour quelque 0,25 milliards, les nouvelles primes ne dépassant que faiblement les rachats. Le taux de rachat est revenu à un niveau de 8,34% des provisions techniques après un pic au cours du premier trimestre.
Plus d'articles du même thème
-
Des vents contraires ont soufflé en juillet sur les marchés
Après un bon début de mois, la reprise des hostilités au Moyen-Orient a provoqué une nouvelle flambée des prix du pétrole et une repentification des courbes de taux. Les marchés actions ont été affectés par la correction des valeurs de semi-conducteurs. -
Nicolas Mary rejoint la MGEN comme directeur des investissements
En provenance de CCR, il succède à Géraldine Brasseur, qui dirigeait les investissements de la mutuelle depuis dix ans. -
Les fonds de pension australiens surfent sur la performance des actions mondiales
Selon un récent rapport, le système de retraite australien, dont la moitié des actifs est investie à l'étranger, est l’industrie d'épargne retraite en croissance la plus rapide au monde.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Fineco AM lance trois ETF Ucits avec Amundi
Contenu de nos partenaires
-
« J’exige qu’on la fasse taire » : passe d’armes entre Elon Musk et Marine Tondelier
Le milliardaire américain s’en est pris à la secrétaire nationale des Ecologistes après que celle-ci a déclaré vouloir interdire la plateforme X en France. -
Real PolitikEn accueillant le président birman, la Thaïlande met l'Asean dans l'embarras
Après ses déplacements en Inde et en Chine, Min Aung Hlaing a effectué une visite officielle à Bangkok qui valide sa stratégie visant à ramener son pays sur le devant de la scène -
Le nouvel âge de la piscine : de la performance au plaisir partagé
Depuis soixante ans, le groupe Desjoyaux accompagne la passion des Français pour la piscine en épousant leurs envies. Aujourd’hui, le bassin bleu du fond du jardin se contracte pour évoluer en pièce à vivre au quotidien : plus petite, plus conviviale et plus habitée que jamais.