
L’Afer tend la main aux jeunes pousses

L’Afer met à disposition de jeunes compagnies un nouveau programme d’accompagnement personnalisé. L’association a décidé de faire bénéficier cette initiative à des start-up évoluant dans les domaines de la retraite, l’épargne, la santé et la finance. Ainsi, elle pourra tirer parti des innovations des jeunes pousses.
Colette et Mansa
Les deux premières élues sont Colette et Mansa. Colette aspire à aider les jeunes à à s’installer chez des seniors ayant une chambre libre à louer chez eux, tandi que Mansa finance les indépendants et les petites entreprises.
Au-delà de profiter d’une opération de communication auprès des 760.000 épargnants de l’association, les start-up auront accès à des avantages négociés avec des fournisseurs, un accès à des investisseurs et d’un accompagnement personnalisé dans leur domaine. « Avec nov’afer, l’Afer témoigne de sa volonté de participer aux grandes transitions de notre économie et à la construction de la France de demain», explique Gérard Bekerman, président de l’Afer.
L’association qui gère plus de 56 milliards d’euros d’encours, devraitétendre ce dispositif à de nouvellesinnovations entrepreneuriales dans un futur proche.
Plus d'articles du même thème
-
Les taux souverains japonais atteignent un plus haut sur dix ans
La Banque du Japon est intervenue pour contenir la baisse des prix en rachetant pour 300 milliards de yens de govies. -
La semaine prochaine, le marché attendra l'emploi américain sous la menace du «shutdown»
Une paralysie budgétaire des Etats-Unis à partir de dimanche pourrait empêcher la publication de statistiques clés. -
Moody’s alerte sur le risque systémique des prêts à effet de levier
La concentration du marché du crédit privé entre les mains de quelques gérants et l’ouverture de la classe d’actifs aux particuliers pourraient entraîner de graves crises de liquidité.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Vanguard va lancer deux ETF obligataires
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins» -
Tambouille
Loi de programmation des finances publiques: la majorité embarrassée par l'aide du RN
Le parti de Marine Le Pen pourrait s'abstenir sur la LPFP, devenant de fait un allié incontournable de la majorité. Celle-ci réfléchit à l’option d'un 49.3, gênée par l'idée d'afficher une victoire grâce au RN