L’ex-responsable de la multigestion alternative d’AG2R cofonde sa société de conseil aux family offices et institutionnels
Julien Tizot, ex-responsable de la multigestion alternative d’AG2R La Mondiale, et Antoine Prudent, ex-directeur du développement commercial des produits alternatifs de l’Union Bancaire Privée, ont créé début septembre leur structure de conseil en investissement. Nommée InPact Advisory, la société cible une clientèle composée d’institutionnels et de grands single family offices européens.
L'activité de gestion de fortune de la banque nomme un trio composé de Jean-Baptiste-Douin, le responsable de la région Frabelux, Nadine Urseanu, la co-responsable pour l'Allemagne et l'Autriche, et Alberto Cirillo, le responsable des activités en Europe du Sud et Irlande.
Selon la note d’Agrifrance sur 2025, le foncier viticole et les transactions sur les forêts ont grimpé en termes de valeur tandis que le foncier agricole poursuit sa baisse d'année en année.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve