Les placements atypiques sont séduisants mais peuvent se révéler piégeux. Un agrément AMF ne suffit pas à évaluer la pertinence de ces investissements dans des biens tangibles qui engagent la responsabilité du CGP.
Pascale Sicurani, ingénieure patrimoniale chez Baloise Vie Luxembourg
Un contrat d'assurance-vie luxembourgeois qui suit son souscripteur de Paris à Bruxelles, de Madrid à Rome, sans rupture juridique ni perte d'antériorité fiscale : la promesse est séduisante.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Edouard Philippe se déplace à Mayotte et à La Réunion pour tenter de rattraper Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, très plébiscités en Outre-mer en 2022.
Alors que le yen reste faible malgré l'intervention conjointe de Washington et Tokyo fin juillet, l'augmentation de ses taux obligataires à long terme pourrait avoir des conséquences bien au-delà des frontières japonaises