La sélection de fonds chez les family offices doit s’adapter à des clients internationalisés
Les nouveaux besoins des personnes fortunées donnent du fil à retordre aux family officers. Ceux-ci doivent désormais s’adapter à l’internationalisation des investissements, des fonds, et des choix de vie d’une clientèle qui attend des réponses simples.
L'autorité espagnole chargée de la prévention du blanchiment de capitaux reproche à la filiale du Crédit Agricole des manquements dans ses systèmes de contrôle des risques. Indosuez Wealth a fait appel de cette décision.
Le groupe, connu pour ses marques Carat Capital en gestion de patrimoine et Hedon pour le multi-family office, intègre un cabinet anglais de conseil en placement financier baptisé Altyx.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Sur le petit archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon, dans l’Atlantique nord, le village côtier de Miquelon, menacé par la submersion marine, a entamé la relocalisation dans les terres de ses 600 habitants
Dans la catégorie « urgence à l’adaptation », les territoires de montagne se placent en haut du podium. Si beaucoup de voix enjoignent à un changement de modèle économique, les résultats restent encore en demi-teinte
Près de deux cents ans après l'abrogation de l'esclavage, l'Assemblée nationale s'apprête à supprimer le Code noir avec le soutien du chef de l'Etat et de son gouvernement