Invest Securities envisage de créer un deuxième pôle de gestion indépendant d’Amplegest
Installée dans ses bureaux boulevard Haussmann, Invest Securities est une banque d’investissement privée et indépendante spécialisée dans le conseil et la gestion financière. Elle est dirigée par ses deux fondateurs : Marc-Antoine Guillen, président, et Jean-Emmanuel Vernay, directeur général. Avec une société de Bourse, un bureau d’analyse multisectoriel, un cabinet de conseil corporate et une société de gestion (Amplegest), Invest Securities exerce plusieurs métiers et connait actuellement une phase de développement accélérée. Un développement qui s’est traduit par le rachat de SGI Management en novembre 2015 et de nouvelles acquisitions prévues en 2016.
L'activité de gestion de fortune de la banque nomme un trio composé de Jean-Baptiste-Douin, le responsable de la région Frabelux, Nadine Urseanu, la co-responsable pour l'Allemagne et l'Autriche, et Alberto Cirillo, le responsable des activités en Europe du Sud et Irlande.
Selon la note d’Agrifrance sur 2025, le foncier viticole et les transactions sur les forêts ont grimpé en termes de valeur tandis que le foncier agricole poursuit sa baisse d'année en année.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve