AccueilPatrimoineActualités
François Mollat du Jourdin, MJ&Cie : "Seulement 20% environ de la clientèle potentielle est actuellement servie par les family offices"
François Mollat du Jourdin, MJ&Cie : «Seulement 20% environ de la clientèle potentielle est actuellement servie par les family offices»
Afin de mieux connaître le métier et ses besoins, Efinancialcareer a interviewé François Mollat du Jourdin, fondateur de l’un des premiers family offices français (MJ&Cie basé à Paris et Genève et qui compte près de 15 personnes) mais aussi Président de l’European Network of Family Offices (ENFO) et Secrétaire général de l’Association Française du Family Office (AFFO), dont l’ouverture de l’antenne en Auvergne Rhône-Alpes début septembre, précédée il y a un an de l’implantation en PACA, témoigne de la progression de l’activité en France.
L'activité de gestion de fortune de la banque nomme un trio composé de Jean-Baptiste-Douin, le responsable de la région Frabelux, Nadine Urseanu, la co-responsable pour l'Allemagne et l'Autriche, et Alberto Cirillo, le responsable des activités en Europe du Sud et Irlande.
Selon la note d’Agrifrance sur 2025, le foncier viticole et les transactions sur les forêts ont grimpé en termes de valeur tandis que le foncier agricole poursuit sa baisse d'année en année.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve