Vivendi/Bolloré remporte la deuxième manche contre Ciam
Si la Cour de cassation a cassé l’arrêt d’appel, elle demande un renvoi devant la cour d’appel de Paris, autrement composée sur la question du contrôle de fait. La bataille n’est pas finie.
Un évènement L’AGEFI
FORUM CHIEF COMPLIANCE OFFICERS
Plus d'articles du même thème
-
Auris Gestion renforce son modèle de distribution des fonds sur mesure
Dans la lignée de la position de l’Autorité des marchés financiers, la société de gestion muscle l’accompagnement de ses distributeurs pour justifier l’amélioration du service rendu au client. -
New York pourrait moins bien réussir à Novo Nordisk qu’à TotalEnergies
Le directeur général du laboratoire danois a évoqué une possible cotation de l'action Novo Nordisk à Wall Street. En décembre dernier, TotalEnergies a effectué un mouvement similaire et surperforme depuis ses concurrents en Bourse. Pour Astrazeneca, qui a franchi le pas en février, le bilan est moins favorable. -
Emporté par le digital, Wakam fait une sortie de route
Après une croissance très rapide portée par les partenariats et dopée au numérique, l’assureur rencontre des problèmes de solvabilité aigus, malgré un freinage des deux pieds depuis 2023 et plusieurs recapitalisations. Pour mener à bien son plan de remédiation, Wakam doit trouver un nouvel actionnaire et 140 millions d’euros de fonds propres d’ici la fin de l'année.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
Avec des flux inférieurs à 26 milliards d’euros, les trois premières semaines de septembre sont cependant en retrait par rapport à un mois d’août très dynamique.
Les plus lus
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- Le plan stratégique de la Société Générale fait la part belle à la réduction des coûts et à la croissance
- Le patron de BoursoBank prend du galon chez la Société Générale
- La Société Générale fait de BoursoBank sa figure de proue
- Emporté par le digital, Wakam fait une sortie de route
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Face à faceRachida Dati à son procès : « Je ne suis pas une ingénieure, mais pas une dilettante »
L'ancienne ministre s'est affrontée avec le procureur du PNF qui soutient qu'elle a fait du lobbying pour Renault-Nissan au Parlement européen -
Le péril jeuneEmploi des jeunes : les réformes inachevées
Malgré les réformes de l'apprentissage et des lycées pro, le chômage des jeunes repart à la hausse, le nombre de décrocheurs aussi. Economistes et partenaires sociaux tirent la sonnette d'alarme, les candidats pour 2027 restent absents -
EditorialBudget : déjà un exercice d’équilibre précaire
Au regard des exigences de redressement des comptes du pays et notamment de réforme de son modèle social, la lettre récemment envoyée par Sébastien Lecornu aux parlementaires du Parti socialiste devrait sonner comme une alerte rouge. Le Premier ministre propose en effet au PS de reprendre avec eux le travail commun d’élaboration du budget pour 2027, en ouvrant une négociation « mesure par mesure » sur le modèle de ce qui avait été fait l’an dernier, après l’explosion en plein vol de son prédécesseur, François Bayrou. De quoi inquiéter tous ceux qui ont en mémoire la liste noire des concessions faites à la gauche, dont la suspension de la réforme des retraites, et le grand délire fiscal dont la France a été le théâtre pendant des semaines, à coups de taxe Zucman par-ci, de chasse aux riches par-là.