De formation juridique, Bruno a rejoint L’Agefi au début du siècle, du temps du quotidien papier avant sa rapide mutation dans le monde du numérique. Il suit plus particulièrement les sujets de gouvernance, d’assemblée générale, de régulation des entreprises, de droit boursier, et s’intéresse également à la vie financière des émetteurs non financiers et aux questions de concurrence. Pour ajouter une pointe de légèreté, il est friand d’actualités des têtes couronnées.
En matière de reporting extra-financier, la directive européenne CSRD peut virer au casse-tête pour les sociétés cotées. La supervision de la fixation d’objectifs durables par les organes de gouvernance, notamment les comités d’audit et RSE, n’est pas encore suffisamment décrite et explicitée.
La féminisation des comex est légèrement à la traine, alors que la RSE est réellement intégrée dans les conseils, mais la formation de ses membres doit progresser.
Le groupe américain émet 33 millions d’actions ordinaires auprès du public américain et des investisseurs qualifiés européens. La levée est attendue entre 300 et 350 millions d’euros.
L’assemblée générale du concepteur de jeux vidéo se tient le mercredi 27 septembre. Colette Neuville, la présidente de l’Adam, questionne le conseil d'administration sur son fonctionnement et sur la convention réglementée avec Tencent.
Les petites et moyennes entreprises préfèrent investir dans les solutions de gestion plutôt que sur internet. Seulement un quart d'entre elles propose la vente en ligne, la moitié l’estimant non pertinente pour leur activité, selon le baromètre France Num (Bercy).
Dotés d’abondantes liquidités, ils affichent un plus grand optimisme que les corporates. Malgré la baisse des valorisations, l’équilibre n’est pas encore atteint entre acheteurs et vendeurs.