
Valeo change de directeur financier

La valse des directeurs financiers se poursuit en 2024. L'équipementier automobile Valeo a annoncé mardi la nomination d’Edouard de Pirey à ce poste à compter de ce jour.
Il succède à Robert Charvier qui, après une carrière de 24 ans dans le groupe, fait valoir ses droits à la retraite à compter du 29 mars 2024. Jusqu'à son départ, Robert Charvier accompagnera la transition en tant que conseiller de la direction générale. Il avait rejoint Valeo en 1999 au poste de directeur du contrôle financier des opérations.
Diplômé de l’Ecole normale supérieure de Paris (Ulm) et âgé de 47 ans, Edouard de Pirey était directeur financier adjoint de Valeo depuis juillet dernier. Le dirigeant a débuté sa carrière chez Valeo en 2009 en tant que directeur de la stratégie et du plan. En 2012, il est devenu président de Valeo en Chine, avant d'être nommé vice-président de la division Systèmes électriques du groupe en 2018, puis directeur général de Valeo LiDAR en 2021. Le LiDAR est un laser radar permettant de détecter les objets environnants du véhicule, jouant un rôle important dans l’autonomisation des voitures.
A lire aussi: Frédéric Médard reçoit le prix du directeur financier responsable de la DFCG
«Je suis heureux de nommer Edouard de Pirey à la tête de la direction financière. Son parcours riche et diversifié, après bientôt quinze ans dans différentes fonctions au sein du groupe Valeo, a été l’occasion de démontrer ses qualités professionnelles et humaines», a déclaré Christophe Périllat, directeur général de Valeo, dans un communiqué.
En fin d’année dernière, plusieurs grands groupes européens ont changé de directeurs financiers, à l’image de Publicis, Capgemini ou encore Orsted.
Plus d'articles du même thème
-
Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
Un mois après le début de ce conflit, l’avionneur a lancé le recrutement de salariés permanents pour assurer la continuité de sa production. -
Schroders nomme un responsable de la stratégie clients
La société de gestion britannique a recruté un ancien dirigeant de BNY Investments pour pourvoir ce poste. -
Tesla et Elon Musk poussent la démesure à un niveau inédit
Le constructeur automobile propose à ses actionnaires de voter un plan de rémunération qui permettrait à Elon Musk d’obtenir jusqu’à 1.000 milliards de dollars. A condition que la valorisation de Tesla parte elle-même dans la stratosphère.
ETF à la Une

L'ETF d'Ark Invest, le casse estival de l'IPO de «Bullish»
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Le Crédit Agricole a bouclé l'acquisition de Banque Thaler
- Les dettes bancaires subordonnées commencent à rendre certains investisseurs nerveux
Contenu de nos partenaires
-
Dernière séance
Après-Bayrou : Emmanuel Macron face au risque d'impasse
Pour remplacer François Bayrou, le chef de l'Etat cherche un profil susceptible d'éviter une motion de censure, un cas de figure qui ne lui laisserait pas d'autre choix que de dissoudre une nouvelle fois l'Assemblée nationale -
Edito
La chimère du « socle commun »
Un an plus tard, deux Premiers ministres au tapis – Barnier en décembre et sans doute Bayrou ce lundi – retour à la case départ avec toujours la même impossible équation à résoudre -
A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen menace déjà le futur Premier ministre
Lors de sa rentrée politique, dimanche, la patronne du RN a durci son discours et énoncé ses conditions, portée par sa base dégagiste