IA : Google lance son concurrent à ChatGPT, Bard, en Europe
La réponse de Google à la star de l’intelligence artificielle, ChatGPT, est désormais disponible en France et dans toute l’Europe.
L’outil a été lancé dans plusieurs pays dans le monde, dont les Etats-Unis, dès février dernier mais son déploiement dans l’Union européenne a été retardé par la Commission irlandaise de protection des données.
Baptisé «Bard», il se veut un concurrent de l’outil conversationnel lancé par OpenAI et soutenu par Microsoft qui permet de générer du texte sur de nombreux sujets et dans divers formats.
40 langues
Pour étrenner ses débuts en France, nous lui avons demandé, en français, s’il était «plus fort que ChatGPT». Sans surprise, sa réponse se veut confraternelle : «Nous avons tous nos propres forces et faiblesses. ChatGPT est peut-être meilleur pour générer des formats de textes créatifs, comme des poèmes, du code, des scripts, des pièces musicales, des e-mails, des lettres etc., tandis que je suis peut-être meilleur pour répondre à vos questions de manière informative même si elles sont ouvertes, stimulantes ou étranges».
Bard est désormais disponible dans 40 langues dans plus de 200 pays.
A lire aussi : Alexei Grinbaum : «ChatGPT est une révolution de l’ampleur du smartphone et du moteur de recherche»
Cette annonce de Google le 13 juillet fait suite à celle d’Elon Musk qui a lancé la veille sa propre start-up d’intelligence artificielle (IA), xAI.
L’IA connait un véritable engouement du grand public mais aussi des investisseurs depuis la mise à disposition de ChatGPT en novembre 2022.
Plus d'articles du même thème
-
La crise de croissance de l'IA fait douter les marchés
Les appels, étonnants, à un ralentissement du développement des modèles d’IA avancée par Anthropic, SpaceX et OpenAI, qui a par ailleurs reporté son introduction en Bourse, provoquent de nouvelles turbulences sur les marchés. Ces derniers continuent de s’interroger sur la monétisation et la rentabilité de ces technologies. -
Le fabricant de puces Kioxia veut lever 10 milliards de dollars en se cotant à Wall Street
Le groupe japonais aurait discuté avec plusieurs banques américaines en vue de coter des certificats de dépôts aux Etats-Unis l’année prochaine. -
Capgemini a signé un accord pour céder sa filiale travaillant avec la police de l'immigration américaine
La révélation des liens entre cette société et l'Immigration and Customs Enforcement avait fait polémique.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- Avec le Livret A, Trade Republic et Axa Banque se partagent les données et les responsabilités
- Apple dévoile l'iPhone Duo, son premier smartphone pliable
- La BCE attise la flambée des taux
Contenu de nos partenaires
-
Pot de fleurPourquoi l'armée égyptienne ne réagit pas à la menace houthie sur le canal de Suez
Les Houthis, après leurs récentes avancées, ont plus que jamais la possibilité de perturber le trafic du canal de Suez, qui est une source majeure de revenus pour l'Egypte -
Vertige« On va dans le mur » : la France dans la tenaille des taux d’intérêt
L’ensemble des taux d’intérêt mondiaux grimpe depuis des mois. Mais ceux de la France plus vite encore, résultat de la méfiance qu’elle inspire aujourd’hui sur les marchés -
EditoDette française : la spirale fatale des marchés
La vitesse à laquelle dérapent les taux infligés à la France est le signe que nos prêteurs sont en train de perdre patience envers un pays qui ne respecte jamais ses engagements et qui entre dans l’inconnu d’une campagne présidentielle aux forts relents d’irrationnel