Hermès se distingue encore avec une croissance de plus de 10%
Le groupe de luxe Hermès continue à défier la morosité ambiante. Après les publications décevantes de LVMH et Kering, le sellier a profité de ventes qualifiées de «robustes» au troisième trimestre pour réitérer jeudi ses perspectives pour le moyen terme.
Le groupe maintient ainsi son objectif de «progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux» à moyen terme, «en dépit des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde», a indiqué Hermès dans un communiqué.
Au troisième trimestre clos fin septembre, Hermès a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, en hausse de 10,1% sur un an en données publiées. A taux de change constants, les ventes du trimestre écoulé ont progressé de 11,3%.
A lire aussi : La gueule de bois du secteur du luxe n'est pas terminée
«Toutes les régions sont en croissance, malgré une base de comparaison particulièrement élevée en Europe et en Asie-Pacifique», a souligné le groupe.
Selon un consensus établi par FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d’affaires de 3,67 milliards d’euros pour le troisième trimestre.
Forte croissance en Europe
Au troisième trimestre, l’activité d’Hermès en Asie-Pacifique a progressé sur un an de 3,5% en données publiées et de 4,6% à taux de change constants, à 1,94 milliard d’euros, portée notamment par le dynamisme de la demande au Japon.
En Europe, la croissance des ventes s’est établie à 16,5% sur un an en données publiées et à 17,4% à taux de change constants, à 949 millions d’euros. Dans la zone Amériques, le chiffre d’affaires d’Hermès est ressorti à 666 millions d’euros, en hausse sur un an de 11% en données publiées et de 13,4% à taux de change constants.
Sur neuf mois, le chiffre d’affaires d’Hermès a atteint 11,21 milliards d’euros, en hausse sur un an de 11,4% en données publiées et de 13,8% à taux de change constants.
Plus d'articles du même thème
-
Après un trimestre décevant, Airbus doit accélérer s'il veut atteindre son objectif de livraisons
L'avionneur a livré 9% d'appareils de moins qu'anticipé au troisième trimestre mais la cible de 870 avions sur l'ensemble de l'année semble encore atteignable. -
Kering tourne une page chez Saint Laurent
Le spécialiste du luxe a annoncé le départ du directeur artistique de sa marque phare, Anthony Vaccarello, qui était en poste depuis 2016. Son remplaçant a déjà été trouvé mais son nom est, pour le moment, gardé secret. -
Exail inscrit une charge comptable de plus de 400 millions d'euros dans ses comptes révisés
Ce passif est lié au rachat de la société iXblue en 2022 et à la prise en compte de certains éléments après l'annonce de l'OPA de Thales sur Exail Technologies.
ETF à la Une
Schroders crée le poste de responsable du développement ETF pour la France, la Belgique et le Luxembourg
- Les gestions anticipent une résistance modérée des Bourses
- Worldline s'assure une place dans la course à l'agentique
- Schneider Electric rachète l'américain PTC pour 20 milliards d'euros
- La France a encore des raisons de croire en son économie
- La France ne peut pas encore miser sur une intervention de la BCE
Contenu de nos partenaires
-
L'Odyssée de l'IAXavier Boileau (Oliver Wyman) : « Tout “souverainiser” coûte très cher, ne rien “souverainiser” crée une dépendance dangereuse à terme »
Le cabinet de conseil Oliver Wyman a publié des enquêtes « IA Agentique » auprès de 200 dirigeants de grandes entreprises en août 2026 -
Palestine : Mahmoud Abbas repousse les législatives d’une année, une présidentielle convoquée pour septembre 2027
Pour justifier sa décision, la présidence palestinienne évoque des « obstacles imposés par les mesures israéliennes qui empêchent la tenue des élections à la date initialement prévue ». L’Autorité palestinienne veut aussi « créer des conditions politiques, sécuritaires et concrètes appropriées afin de garantir des élections libres, équitables et inclusives » -
Intelligence artificielleLes 100 qui font l'IA en Europe (2026) : les constructeurs
Avec le cabinet de conseil Oliver Wyman, l'Opinion révèle les 16 personnalités de l'IA de la catégorie « constructeurs ». Ils se sont distingués cette année par leur influence sur l'essor de l'IA