Enel fait fi des vents contraires dans les renouvelables outre-Atlantique
L’énergéticien italien déboursera un milliard de dollars pour acquérir un portefeuille de parcs éoliens et solaires auprès du fonds Excelsior Energy Capital.
Le géant de l’intelligence artificielle va lever 80 milliards de dollars en fonds propres, dont 10 milliards auprès de Berkshire Hathaway. Ses concurrents pourraient être forcés de lui emboîter le pas pour suivre la cadence.
Le premier hub mondial dans le négoce du pétrole a vu l’organisation recommander à ses membres de ne plus financer sept majors pétrolières par la dette. Les participations en actions persistent. Une exclusion à demi-mots, entre prise de conscience et réalité économique.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Le Pentagone a fermé son service de presse le 1er juin, interdisant l’accès des journalistes à ses locaux. Une situation loin d'être surprenante, qui reste très alarmante pour Thibaut Bruttin, directeur général de Reporters sans frontières