Analyste financier durant 15 ans, Yves-Marc est passé de l’autre côté de la barrière en rejoignant L’Agefi comme journaliste en septembre 2007. Il suit le financement des entreprises dans plusieurs secteurs d’activité (énergie, transport, automobile, technologie…), avec une prédilection pour les sociétés européennes. Violoniste depuis l’âge de 8 ans, il est membre de l’Orchestre symphonique Paris Rive Droite, qui rassemble des musiciens amateurs issus de différents horizons professionnels.
Les difficultés du constructeur de voitures de sport ont débouché sur un recul de plus de 46% de la valeur du titre depuis sa mise en Bourse voici trois ans.
Nommé dans l’urgence, le nouveau directeur général de Nestlé, Philipp Navratil, devra redresser les ventes et l’image de marque du groupe agroalimentaire suisse, tout en restaurant la confiance des investisseurs.
Le groupe d’hydrocarbures norvégien, qui souscrira à l’augmentation de capital du spécialiste danois des parcs éoliens, compte obtenir un siège à son conseil d’administration.
Une cour d’appel fédérale a invalidé une grande partie des droits de douane instaurés par le président américain. Ils seront maintenus jusqu’au 14 octobre en vue d’une saisine de la Cour suprême.
L’action du fabricant chinois de batteries a atteint un pic de trois ans sur la Bourse de Shenzhen après les déclarations optimistes d’un fournisseur sur l’orientation de la demande.
L’excédent brut d’exploitation ajusté annoncé par le groupe allemand inclut l’impact positif de revenus liés à des transferts de joueurs issus de son club de football de Leverkusen.
Après des prises de commandes record sur le trimestre écoulé, le groupe allemand estime être bien placé pour atteindre la borne haute de ses objectifs annuels.
Les bons résultats trimestriels du groupe allemand l’ont conduit à réviser à la hausse sa prévision de rentabilité opérationnelle pour l’exercice en cours.