Atos obtient l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée et nomme Jean-Pierre Mustier PDG
Le groupe de services numériques en difficulté Atos a annoncé mercredi avoir obtenu auprès du tribunal de commerce de Nanterre l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée, afin de mettre en oeuvre son plan de restructuration financière.
Selon Atos, l’audience du tribunal de commerce pour l’approbation de son plan de sauvegarde accéléré pourrait se tenir le 15 octobre 2024. Le groupe espère ensuite mettre en oeuvre son plan de restructuration, par le biais de plusieurs augmentations de capital et émissions de nouveaux financements, entre novembre 2024 et janvier 2025.
Atos avait annoncé ce mois-ci avoir reçu les engagements nécessaires pour couvrir ses besoins de liquidités et conclu un accord dit de «lock-up» avec un groupe de banques et de porteurs d’obligations concernant son plan de restructuration financière.
Le président devient PDG
Cet accord a pu être obtenu après qu’Atos a reçu l’engagement du groupe de banques et du groupe de porteurs d’obligations de financer ses besoins en liquidités.
Par ailleurs, Atos a annoncé l'élargissement des fonctions du président de son conseil d’administration, Jean-Pierre Mustier. Sur proposition du comité de nomination, le conseil d’administration d’Atos a voté à l’unanimité la nomination de Jean-Pierre Mustier au poste de PDG avec effet immédiat. L’actuel directeur général, Paul Saleh, quitte le groupe.
A lire aussi: Atos a bouclé la syndication de son financement à court terme
Plus d'articles du même thème
-
La start-up de l’informatique quantique Quobly lève 115 millions d’euros
La société grenobloise obtient des fonds de la part de Bpifrance, SEALSQ, STMicroelectronics ou encore du fonds de capital risque d’Air Liquide. Elle développe un ordinateur quantique sur une base semi-conducteurs. -
PFA échoue à exiger de Meta plus de protection des enfants
A l’occasion de l’assemblée générale annuelle de Meta, le fonds de pension danois a déposé une résolution visant à engager le géant de la tech à faire davantage en matière de protection des enfants sur les réseaux sociaux. La résolution n’a pas fait l’unanimité. -
Elliott pousse le premier producteur d’or australien à se réorganiser en profondeur
Après avoir pris plus de 4% du capital de Northern Star Resources, le fonds activiste américain laisse la porte ouverte à une mise en vente du groupe aurifère.
ETF à la Une
WisdomTree commercialise WDIG pour investir dans les métaux stratégiques clés
- LCL détaille les promesses de son plan stratégique sans parvenir à emballer
- Chez Ardian, une succession au long cours qui n’ose pas dire son nom
- Avec BMW, Airbus et EDF, Mistral AI se déploie dans l’ingénierie industrielle
- Le corpus réglementaire de lutte contre le blanchiment change le paradigme des institutions financières
- TotalEnergies pourrait doublement profiter de la guerre au Moyen-Orient
Contenu de nos partenaires
-
David contre GoliathL'affaire Airbnb versus l'Ile d'Oléron devant le Conseil constitutionnel
Rebondissement ! La Cour de cassation a estimé, jeudi 28 mai, que la QPC portée par le géant de la location touristique Airbnb méritait bien d'être posée aux Sages -
ConcurrenceRoberto Vannacci, le caillou dans la chaussure (de droite) de Giorgia Meloni
Avec son parti, l’ancien général séduit des électeurs déçus par la normalisation de la coalition au pouvoir. La Présidente du Conseil est face à un dilemme explosif : l’embarquer ou le laisser prospérer avant les législatives de 2027 -
Emploi ou retraiteCumul emploi-retraite : pourquoi des députés et DRH dénoncent une réforme contre-productive
Alors qu’elle vise à inciter les seniors à rester en emploi, des opposants de plus en plus nombreux à cette réforme affirment qu’elle produira l’effet inverse