Les marchés européens progressent avant la trêve des confiseurs
Les places asiatiques hors Japon ont terminé en hausse. La Reserve Bank of Australia (RBA) n’a toujours pas baissé son taux directeur, et les prix de l’énergie ont évolué en hausse, grâce aux bonnes nouvelles venues des Etats-Unis pour le pétrole, à cause du froid et du risque d’approvisionnement pour le gaz naturel européen.
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
France Assureurs est favorable à un marché unique de l’épargne en Europe, pas un produit unique
Face à la fragmentation des marchés européens, la présidente de France Assureurs défend un marché unique accessible à tous plutôt qu’un produit unifié imposé. -
L'inflation dans la zone euro est confirmée à 3,2% en mai
Le bond des prix de l'énergie lié à la guerre au Moyen-Orient a renforcé la hausse des prix à la consommation dans la zone en mai. -
L'inflation britannique surprend en mai en n'accélérant pas
Les prix ont augmenté de 2,8% le mois dernier outre-Manche alors que les économistes anticipaient une accélération à 3%. La Banque d'Angleterre devrait maintenir ses taux jeudi.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- Belfius rachète Leocare et intéresserait le Crédit Agricole
- Garance s’ajoute à la liste des mutuelles dans la tourmente
- La France domine toujours le classement des meilleurs masters en finance
- Les projections économiques de la BCE sont revues à la baisse
- Les méga-IPO sont le dernier signe avant-coureur de bulle spéculative
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Rends l'argentPourquoi la caisse d'assurance-chômage sera déficitaire de 2,3 milliards d’euros en 2026
L’Unédic anticipe un déficit accru en 2026, miné par des destructions d’emplois et des prélèvements record de l’État -
Les cinq choses à retenir du G7 d'Evian
Réunis en Haute-Savoie, les dirigeants du G7 ont mis plusieurs propositions sur la table pour contrer la domination chinoise sur les minerais critiques tout en intensifiant leur soutien militaire à l’Ukraine et en scellant un accord historique avec l’Iran. Des sujets brûlants et des échanges diplomatiques entre coopération et rivalités internes -
Nouvelles techniques génomiques : le réveil européen
Les anti-OGM ont perdu. Et tant mieux. La première puissance agricole au monde a fait un triple choix qu'on aimerait voir appliquer partout ailleurs.