
Scor nomme François de Varenne directeur financier

Le réassureur Scor a annoncé mardi la nomination de François de Varenne au poste de directeur financier et de directeur adjoint du groupe.
François de Varenne, membre du comité exécutif en charge des investissements, des technologies, du budget de la transformation et du «corporate finance» pour le groupe, a été directeur général par intérim de Scor du 26 janvier au 30 avril avant d'être remplacé par Thierry Léger.
A lire aussi: Le nouveau directeur général de Scor fait ses premiers pas dans l’ombre de Denis Kessler
François de Varenne conserve le périmètre de ses anciennes fonctions, auxquelles s’ajoute, à effet immédiat, la direction financière du groupe, a indiqué Scor dans un communiqué.
«Ian Kelly, qui occupait jusqu’alors le poste de directeur financier de Scor, quitte le groupe pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles», a précisé le réassureur.
Plus d'articles du même thème
-
Luca de Meo promet un nouveau plan stratégique pour Kering début 2026
Devant les actionnaires, le nouveau directeur général de Kering s’est engagé à s’attaquer aux coûts du groupe de luxe et à réduire la dette. -
A Monte-Carlo, les réassureurs portent un discours de croissance
Les Rendez-Vous de Septembre de Monte-Carlo, grand-messe de la réassurance ouvrant le bal des négociations des traités pour l’année à venir, se sont tenus sous le signe de la quête de croissance. Un contexte de marché assoupli dont les cédantes devraient pouvoir profiter. -
Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
Un mois après le début de ce conflit, l’avionneur a lancé le recrutement de salariés permanents pour assurer la continuité de sa production.
ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds
- L'investissement dans une réindustrialisation circulaire pourrait sécuriser les fonds propres des banques
Contenu de nos partenaires
-
Lettre d'Asie
Etats-Unis-Chine : le découplage est bien en marche ! – par David Baverez
Bien loin de chercher à s’ajuster au caractère erratique de Trump, Pékin s’est résignée à détacher son économie de l’Amérique. Effets ravageurs en vue ! -
Nominations
Les premiers noms du cabinet de Sébastien Lecornu à Matignon se dévoilent
Sébastien Lecornu a choisi parmi ses fidèles soutiens pour composer l'ossature de son cabinet à Matignon. La direction sera assurée par Philippe Gustin -
Otan
Drones russes : la Pologne dénonce une « provocation à grande échelle »
Une dizaine de drones russes ont pénétré dans l'espace aérien polonais. Varsovie demande des consultations au sein de l'Otan face à cet « acte d'agression »