
Scor accélère ses réductions de coûts et confirme ses objectifs

Le réassureur Scor a confirmé jeudi ses principaux objectifs financiers pour 2025-2026 et annoncé une accélération de la réduction de ses coûts.
En amont d’une journée investisseurs, le groupe dirigé par Thierry Léger a annoncé qu’il continuait de tabler pour les exercices 2025 et 2026 sur un taux de croissance de la valeur économique, un indicateur qui combine les fonds propres et la marge sur services contractuels, de 9% par an à hypothèses économiques constantes.
Scor vise toujours un ratio de solvabilité «dans la plage optimale de 185% à 220%». Le groupe maintient une hypothèse de rendement des capitaux propres (ROE) supérieur à 12% par an, en 2025-2026.
Le groupe a précisé que l’adéquation des réserves en réassurance de dommages et de responsabilité (P&C) et en réassurance vie et santé (L&H) avait été confirmée sur les deux activités au travers de revues externes. Ces réserves sont au niveau de «best estimate», a ajouté la société.
A lire aussi: Scor tourne la page des revues de portefeuilles qui plombent ses résultats
Un an d’avance
Scor a également annoncé une accélération de ses initiatives de transformation et de simplification, ce qui donnera lieu à une réduction des coûts de 150 millions d’euros en 2025, près d’un an avant l'échéance prévue dans le plan Forward 2026.
«La réduction de coûts de 30 millions d’euros en L&H permettra d’enregistrer une réduction supérieure à 150 millions d’euros au niveau du groupe, de réinvestir sur des activités en croissance, et de réinvestir sur des vecteurs d’excellence opérationnelle», a précisé Scor.
Plus d'articles du même thème
-
Oracle revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour son infrastructure cloud
Oracle anticipe une croissance de 77% du chiffre d'affaires de son activité Oracle Cloud Infrastructure cette année, grâce à la demande croissante pour ses services de location de serveurs. Il a annoncé la signature de quatre contrats de plusieurs milliards de dollars au premier trimestre. Son cours de Bourse s'envolait de 27% dans les échanges post-clôture mardi soir. -
Inditex déjoue les craintes sur l’effet des droits de douane et du dollar
En dépit de ventes décevantes au 2e trimestre 2025, le propriétaire de Zara affiche son optimisme pour la rentrée. L’action en profite. -
Novo Nordisk acte ses difficultés en supprimant des milliers de postes
Le laboratoire danois invoque une intensification de la concurrence sur le marché des traitements contre l’obésité pour justifier une restructuration qui entraînera la suppression de 9.000 emplois et des coûts exceptionnels de 8 milliards de couronnes.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds
- L'investissement dans une réindustrialisation circulaire pourrait sécuriser les fonds propres des banques
Contenu de nos partenaires
-
Lettre d'Asie
Etats-Unis-Chine : le découplage est bien en marche ! – par David Baverez
Bien loin de chercher à s’ajuster au caractère erratique de Trump, Pékin s’est résignée à détacher son économie de l’Amérique. Effets ravageurs en vue ! -
Nominations
Les premiers noms du cabinet de Sébastien Lecornu à Matignon se dévoilent
Sébastien Lecornu a choisi parmi ses fidèles soutiens pour composer l'ossature de son cabinet à Matignon. La direction sera assurée par Philippe Gustin -
Otan
Drones russes : la Pologne dénonce une « provocation à grande échelle »
Une dizaine de drones russes ont pénétré dans l'espace aérien polonais. Varsovie demande des consultations au sein de l'Otan face à cet « acte d'agression »