Scor accélère ses réductions de coûts et confirme ses objectifs

Le réassureur entend réaliser 150 millions d’euros d'économies l’an prochain et vise toujours un taux de croissance de la valeur économique de 9% en 2025 et 2026.
Agefi-Dow Jones
scor
Scor recule de 10% en Bourse depuis le début de l'année  -  (RK)

Le réassureur Scor a confirmé jeudi ses principaux objectifs financiers pour 2025-2026 et annoncé une accélération de la réduction de ses coûts.

En amont d’une journée investisseurs, le groupe dirigé par Thierry Léger a annoncé qu’il continuait de tabler pour les exercices 2025 et 2026 sur un taux de croissance de la valeur économique, un indicateur qui combine les fonds propres et la marge sur services contractuels, de 9% par an à hypothèses économiques constantes.

Scor vise toujours un ratio de solvabilité «dans la plage optimale de 185% à 220%». Le groupe maintient une hypothèse de rendement des capitaux propres (ROE) supérieur à 12% par an, en 2025-2026.

Le groupe a précisé que l’adéquation des réserves en réassurance de dommages et de responsabilité (P&C) et en réassurance vie et santé (L&H) avait été confirmée sur les deux activités au travers de revues externes. Ces réserves sont au niveau de «best estimate», a ajouté la société.

A lire aussi: Scor tourne la page des revues de portefeuilles qui plombent ses résultats

Un an d’avance

Scor a également annoncé une accélération de ses initiatives de transformation et de simplification, ce qui donnera lieu à une réduction des coûts de 150 millions d’euros en 2025, près d’un an avant l'échéance prévue dans le plan Forward 2026.

«La réduction de coûts de 30 millions d’euros en L&H permettra d’enregistrer une réduction supérieure à 150 millions d’euros au niveau du groupe, de réinvestir sur des activités en croissance, et de réinvestir sur des vecteurs d’excellence opérationnelle», a précisé Scor.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...