Oracle revoit à la hausse ses prévisions et s’envole en Bourse
L'éditeur de logiciels américain anticipe une croissance de 77% du chiffre d’affaires de son activité Oracle Cloud Infrastructure cette année, grâce à la demande croissante pour ses services de location de serveurs. Il a annoncé la signature de quatre contrats de plusieurs milliards de dollars au premier trimestre. Son cours de Bourse s’envolait de 40% en début de séance mercredi.
Le géant de l’intelligence artificielle va lever 80 milliards de dollars en fonds propres, dont 10 milliards auprès de Berkshire Hathaway. Ses concurrents pourraient être forcés de lui emboîter le pas pour suivre la cadence.
L'entreprise a opté pour la procédure confidentielle, qui lui permet de soumettre son projet d'IPO aux autorités boursières américaines sans rendre public l'ensemble de ses documents financiers.
L’équipementier électrique fournira à SoftBank des modules préfabriqués permettant d’accélérer le déploiement des infrastructures d’IA du groupe nippon dans l’Hexagone.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Le Pentagone a fermé son service de presse le 1er juin, interdisant l’accès des journalistes à ses locaux. Une situation loin d'être surprenante, qui reste très alarmante pour Thibaut Bruttin, directeur général de Reporters sans frontières