Revolut ouvre un siège à Paris et investira 1 milliard d’euros en France
La fintech britannique mise sur la capitale française pour grossir encore en Europe. Dans le cadre de l’évènement Choose France, Revolut a annoncé «la création d’un siège pour l’Europe de l’Ouest à Paris».
La néo-banque opère aujourd’hui dans l’Union européenne grâce à une licence lituanienne. Dans le cadre de cette implantation dans l’Hexagone, elle compte demander un agrément bancaire auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
Ce nouveau siège à Paris permettra d’abord à Revolut de desservir «ses activités en France, puis des succursales en Irlande, en Allemagne, au Portugal, en Espagne et en Italie», indique la banque dans un communiqué. «La Lituanie restera une base clé pour la croissance de Revolut en Europe, avec les plans de développement de l’entreprise et sa gamme de produits en Lituanie, ainsi que dans le reste de la région», a précisé la société.
A lire aussi : Les profits de Revolut ont plus que doublé en 2024
200 personnes à recruter
La banque, qui revendique 55 millions de clients dans le monde dont 40 millions en Europe, compte investir plus d’un milliard d’euros en France et embaucher plus de 200 personnes au cours des trois prochaines années.
«La France est le plus grand marché de Revolut dans l’Union européenne avec 5 millions de clients, et le marché dans le monde connaissant la croissance la plus rapide (+1,6 million de clients en 2024), offrant d’importantes opportunités d’expansion et d’innovation», a indiqué Pierre Décoté, responsable risque et conformité de la banque. «Notre ambition est claire : nous voulons devenir le premier groupe bancaire en Europe», a de son côté avancé Antoine Le Nel, directeur croissance groupe.
Quelques jours après que JPMorgan a annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris, ces annonces sont encourageantes sur l’attrait de la place financière française. «Le choix de Revolut d’implanter son second siège européen à Paris (…) prouve la confiance des investisseurs internationaux dans notre pays, mais aussi dans la place financière parisienne», s’est réjoui Eric Lombard, ministre de l’Economie, dans le communiqué.
Plus d'articles du même thème
-
Grâce aux buralistes, Nickel compte conquérir les pros accros au cash
Offre pour les petits pros en septembre, assurance auto en novembre… L’établissement de paiement poursuit l’élargissement de sa gamme pour mieux équiper ses cinq millions de clients. -
New York pourrait moins bien réussir à Novo Nordisk qu’à TotalEnergies
Le directeur général du laboratoire danois a évoqué une possible cotation de l'action Novo Nordisk à Wall Street. En décembre dernier, TotalEnergies a effectué un mouvement similaire et surperforme depuis ses concurrents en Bourse. Pour Astrazeneca, qui a franchi le pas en février, le bilan est moins favorable. -
Le parlement suisse inflige un revers à UBS
Dans le cadre du projet de loi bancaire suisse, les sénateurs ont voté le 23 septembre en faveur d’un renforcement des fonds propres de la banque plus élevé que ce qu’ils laissaient espérer au début du mois.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- Le plan stratégique de la Société Générale fait la part belle à la réduction des coûts et à la croissance
- Le patron de BoursoBank prend du galon chez la Société Générale
- La Société Générale fait de BoursoBank sa figure de proue
- Emporté par le digital, Wakam fait une sortie de route
Contenu de nos partenaires
-
Mots dursAffaibli en Allemagne, Merz joue la carte de la rigueur budgétaire en Europe
Le chancelier allemand a pris la tête du groupe des frugaux, qui réclament un coup de rabot sur le prochain budget européen -
Sous pressionGuerre de l'eau : l'ultimatum des collectivités face au gouvernement et aux syndicats agricoles
Alors que la Coordination rurale appelle à creuser des réserves d'eau sans autorisation, la discussion entre le gouvernement et les collectivités locales sur la protection des captages d'eau potable tourne au vinaigre -
InexorableLe modèle de croissance chinois est impitoyable pour l'Europe
Non seulement les produits chinois envahissent l'Europe, mais ils concurrencent de plus en plus les exportations européennes dans le reste du monde