HSBC, Prudential et Standard Chartered pâtissent d’un possible tour de vis réglementaire en Chine
Plusieurs sociétés financières exposées à l’Asie sont pénalisées en Bourse alors que les investisseurs s’inquiètent de voir les flux entre la Chine continentale et Hong Kong contrariés par un durcissement de la réglementation.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- Les groupes financiers HSBC, Prudential et Standard Chartered ont pâti en Bourse de craintes de durcissement réglementaire entre la Chine et Hong Kong.
- À la suite de restrictions sur des ouvertures de comptes, les actions de Standard Chartered et de Prudential ont chuté de plus de 7 %.
- Par ailleurs, HSBC a été mis en examen en France pour avoir aidé au détournement de plus de 300 millions de dollars de la Banque centrale libanaise et a dû verser 80 millions d’euros de cautionnement.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
Le marché de l’acier s’enfonce dans une crise de surproduction
L’équilibre de l’offre et de la demande d’acier est complètement faussé, conduisant les Etats à intervenir encore davantage par des subventions ou des mesures de protection de leur marché. Un cercle vicieux. -
Prévoir continue de manger son pain noir dans le courtage
L’assureur à capital familial continue de payer chèrement sa diversification dans le courtage. Malgré un ambitieux plan de transformation engagé et une deuxième recapitalisation d’AssurOne, le pôle courtage affiche toujours une perte nette de 11,7 millions d’euros en 2025. -
La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
A la veille d’une validation décisive de la stratégie d’investissement pour les investisseurs particuliers de l'Union européenne (retail investment strategy ou RIS), la France freine des quatre fers, aux côtés de la Pologne. La menace sur la pratique des rétrocommissions a ressurgi dans les textes de niveau 2.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond en mai
Avec 39 milliards d’euros de souscriptions nettes au total, le marché européen des ETF confirme le rebond déjà enclenché en avril.
Les plus lus
- TotalEnergies pourrait doublement profiter de la guerre au Moyen-Orient
- Atalian s’apprête à passer sous le contrôle de ses créanciers
- Le Crédit Mutuel vante la banque à réseau pour concéder l'inévitable passage au digital
- Berkshire Hathaway mise sur la promotion immobilière résidentielle
- Novobanco galvanise les ambitions de BPCE
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
EditorialServitude, égalité, fiscalité : l'effroyable utopie de Thomas Piketty
Pour justifier une construction folle ciselée pour exalter l'internationale gauchiste, l'auteur célébré du Capital au XXIe siècle évoque une utopie. N'en croyez rien ! -
1+1Avec leur « maison commune », la CGT et la FSU signent un pacte de survie
La centrale de Montreuil franchit une nouvelle étape dans son alliance stratégique avec la FSU avec la deuxième organisation de la fonction publique -
No pain no gainLa « défaite amère » de l'Allemagne au Conseil de sécurité de l'ONU
Le chancelier Friedrich Merz prend une claque aux Nations unies, sanction de sa realpolitik et d'une forme d'arrogance