Laurent David-Charbit : «Les investisseurs s’intéressent davantage à l’agriculture régénérative après un effort de pédagogie»

Laurent David-Charbit, co-responsable de la stratégie agriculture régénératrice, chez Tikehau Capital, est revenu, lors du Forum ESG & Impact Investing organisé par l’Agefi le 22 juin 2023, sur les enjeux de cette thématique moins connue, mais pourtant importante pour décarboner le secteur agricole.

L’agriculture régénérative vise à restaurer la vie du sol à travers des changements de pratiques agricoles, afin de démultiplier la biodiversité locale et de séquestrer le dioxyde de carbone sur ces terrains. Cette nouvelle pratique nécessite de la pédagogie auprès des investisseurs, qui s’avèrent de plus en plus intéressés par ce sujet.

Cependant, l’agriculture régénérative réclame un changement profond. Les liens entre des subventions agricoles soutenant ces changements de pratiques, la pédagogie, et l’inclusion de ces pratiques dans des cahiers des charges joueront un rôle clé dans le changement de comportement des acteurs.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...