
Lorenzo Gazzoletti prend la direction générale de Richelieu Gestion
Richelieu Gestion vient de recruter Lorenzo Gazzoletti en tant que directeur général. L’intéressé succède à Christophe Boulanger, qui quitte la société « pour mener à bien un nouveau projet professionnel », selon une porte-parole de la société. Christophe Boulanger avait pris la direction générale de Richelieu Gestion en juillet 2018 alors que la société venait de changer d’actionnaires et faisait peau neuve.
Lorenzo Gazzoletti, qui prend ses fonctions en cette fin juin, arrive en provenance de Montpensier Finance où il était membre de la direction générale. Avant cela, il a été directeur général délégué d’Oddo BHF Asset Management. Il avait aussi créé La Banque Postale Gestion Privée, joint-venture entre La Banque Postale et Oddo BHF, en 2008.
A lire aussi: Sébastien Barbe arrive chez Montpensier Finance
Chez Richelieu Gestion, Lorenzo Gazzoletti sera entouré de Laurence Adam, directrice générale déléguée depuis 2018, et d’Alexandre Hezez, directeur de la gestion de Richelieu Gestion et stratégiste du groupe Richelieu depuis 2019.
Par ailleurs, Thierry Pascault, déjà administrateur de Banque Richelieu Monaco depuis 2022, est nommé administrateur de Richelieu Gestion.
A lire aussi: "C’est l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de Richelieu Gestion"
Plus d'articles du même thème
-
Axa IM recrute une responsable des stratégies actions cotées à impact
Anna Väänänen vient de Mirova. -
Millennium Management remanie la direction de sa division obligataire
Le hedge fund américain Millennium Management a séparé la direction de sa division obligations et matières premières, rapporte Bloomberg. Rich Mazzella, qui était précédemment directeur adjoint de l’unité, a été nommé directeur des obligations et Anthony Dewell directeur des matières premières selon une source au fait des changements. Mark Tsesarky, qui était co-directeur de l’unité, va occuper les fonctions de vice-président obligations et matières premières. L’avenir de l’autre co-directeur, John Anderson, n’est pas connu. -
Peu d'épargnants français ont déjà investi dans un fonds responsable
Ils sont seulement 13 %. Mais il s’agit d’un doublement par rapport à 2022, montre l’enquête réalisée par l’Ifop pour le Forum pour l’investissement responsable.
Sujets d'actualité
- Ark Investment débarque en Europe avec le rachat de Rize ETF
- Lorenzo Gazzoletti: « Richelieu Gestion est en quête d’acquisitions »
- Amundi ajoute un fonds event driven à sa plateforme de hedge funds Ucits
- Le régulateur américain adopte ses nouvelles règles sur les dénominations de fonds d’investissement
- Delubac AM dévoile son premier fonds monétaire
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques