Laurence a découvert le journalisme financier chez e-value pendant ses études de traduction. Elle participe ensuite au lancement de NewsManagers et intègre L’Agefi en 2008. Laurence suit le secteur de la gestion d’actifs. Elle réalise aussi le podcast Haute Fréquence, dédié aux parcours inspirants dans la finance.
Marie Jacot-Cardoen, présidente du directoire d’Edmond de Rothschild Asset Management France, est la nouvelle invitée de Haute Fréquence, le podcast de L’Agefi dédié aux parcours inspirants dans la finance.
DWS, la société de gestion détenue majoritairement par Deutsche Bank, a versé à Asoka Woehrmann, son ancien directeur général, 8,2 millions d’euros d’indemnités de départ l’an dernier, selon le rapport annuel du gestionnaire allemand. Le dirigeant avait démissionné en juin 2022 après une perquisition des bureaux de la société dans le cadre d’une enquête pour greenwashing. Ce versement s’ajoute aux 5,9 millions d’euros qu’il a perçus au titre de sa rémunération 2022.
Les gestionnaires d’actifs devront informer leurs clients des violations de données dans le cadre d’une série de règles de cybersécurité et de résilience proposées mercredi par la Securities and Exchange Commission aux Etats-Unis. Les sociétés de gestion, mais aussi les courtiers, auront 30 jours pour alerter les personnes dont les informations sensibles sont susceptibles d’avoir été consultées sans autorisation. La nouvelle règle viendrait s’ajouter à d’autres amendements réglementaires de la SEC qui régit la protection des données des clients par les entreprises financières.