L’espoir d’un accord à l’Opep fait bondir les prix du pétrole

Le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak, affirme que l’Opep cherche à organiser une réunion le mois prochain avec des producteurs extérieurs au cartel
Agefi.fr

L’Arabie saoudite aurait proposé de réduire la production de pétrole de chaque pays producteur jusqu'à 5% pour soutenir les prix actuellement au plus bas, a déclaré ce jeudi le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak. Il avait indiqué un peu plus tôt que son pays était disposé à débattre de la situation du marché pétrolier, ajoutant que l’Opep cherchait à organiser une réunion le mois prochain avec des producteurs extérieurs au cartel.

Les pays du Golfe membres de l’Opep et l’Arabie saoudite sont disposés à coopérer à toute action pour stabiliser les cours du pétrole, a dit à Reuters un délégué d’un de ces pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.

L’espoir d’un accord entre l’Opep et les pays hors Opep pour réduire les stocks ont fait grimper les cours du brut en début d’après midi. Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) et le Brent de mer du Nord prennent plus de 4%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...