Virbac chute en Bourse après des résultats dégradés au premier semestre

Plusieurs éléments ont pénalisé les comptes du laboratoire vétérinaire sur les six premiers mois de l’année.
Agefi-Dow Jones
Vétérinaire, Virbac, animaux, chat
Virbac est un laboratoire vétérinaire  -  FLO.B / Virbac

L’action Virbac chutait de 4% lundi dans à la Bourse de Paris, après que le laboratoire vétérinaire a fait état d’une dégradation de sa marge opérationnelle au premier semestre.

Le groupe a publié vendredi soir un résultat opérationnel courant ajusté de 135 millions d’euros au premier semestre, en baisse de 10% sur un an. La marge opérationnelle ajustée s’est inscrite à 18,3% contre 21,4% un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a de son côté progressé de 5%, à 738,3 millions d’euros.

La baisse de la rentabilité est principalement due à des facteurs conjoncturels, a souligné le groupe.

Objectif de croissance maintenu

Virbac a subi un niveau de destruction de stocks plus élevé qu'à la même période de l’an dernier ainsi qu’un arrêt temporaire de production d’un antigène du groupe pour maintenance des installations. Le groupe a également invoqué un phasage de dépenses plus concentré sur le premier semestre en comparaison de 2024 et une hausse ponctuelle de ses frais juridiques.

Pour l’ensemble de l’année, Virbac anticipe toujours une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 4% et 6%, ainsi qu’une marge de résultat opérationnel courant ajusté autour de 16%.

A lire aussi: Avec un nouveau dirigeant à la barre, Virbac est prêt à réaliser son potentiel boursier

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...