Pluxee est un spécialiste des titres-restaurant
-
(RK)
Pluxee, l’ex-filiale de Sodexo spécialisée dans les titres-restaurant et cadeaux, a annoncé vendredi avoir signé un accord en vue d’acquérir 100% de l’entreprise indienne ProEves, spécialisée dans les avantages aux salariés pour la garde d’enfants. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
«ProEves est le premier acteur indien à fournir aux parents un outil digital leur permettant de choisir facilement la structure de garde qui convient le mieux à leur famille», a indiqué Pluxee dans un communiqué.
Avec cette opération, Pluxee élargit son offre multi-avantages et renforce sa position de leader en Inde en entrant sur un segment de marché en forte croissance et sous-pénétré, a ajouté le groupe français.
Forte croissance
«Au regard de sa forte dynamique de croissance et de son solide levier opérationnel, l’acquisition de ProEves aura une contribution positive à la croissance organique du chiffre d’affaires total et à l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) récurrent dès l’exercice 2026", a précisé Pluxee.
«La transaction sera entièrement financée par des ressources disponibles, sans impact significatif sur l’endettement», a conclu le groupe français.
A la Bourse de Paris, l’action Pluxee gagnait 1% vendredi en début de matinée. Elle perd encore 14% depuis le début de l’année.
Le secteur de la gestion d’actifs a été marqué par trois acquisitions majeures depuis le début 2026. Allfunds, Schroders et Russell Investments vont chacun prendre une nouvelle direction après leur adossement.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Plutôt que de s’empresser de critiquer les Sages, la classe politique ferait bien de tirer les leçons des leurs avis, rendus vendredi, sur l'interdiction des réseaux sociaux aux jeunes et sur la fin de vie
Emmanuel Macron, Président sortant, et Raphaël Glucksmann, candidat entrant, jurent qu’ils n’ont pas participé aux reportages de Paris Match sur leurs vacances
Sommé par les oppositions et les pompiers d’augmenter les moyens de lutte contre les feux de forêts, le chef du gouvernement se déplace lundi en Gironde pour parler reconstruction après l’incendie de Saumos