Pluxee confirme ses objectifs annuels après un trimestre sans surprise

Le spécialiste des titres-restaurant a enregistré une croissance organique de 11% au troisième trimestre de son exercice décalé.
Agefi-Dow Jones
pluxee carte resto-
Pluxee est issu d'une scission de Sodexo  -  (RK)

Le titre Pluxee est bien orienté jeudi à la Bourse de Paris alors que l’ex-filiale de Sodexo spécialisée dans les titres-restaurant et cadeaux, a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour l’exercice en cours et le suivant, après la publication d’un chiffre d’affaires conforme aux attentes des analystes au troisième trimestre.

Le titre Pluxee a gagné 4,4% à 20 euros, entraînant son concurrent Edenred dans son sillage (+1,7% en matinée puis clôture à +0,2%). «Pluxee a réalisé un troisième trimestre rassurant», a salué Invest Securities.

«La solide performance réalisée par Pluxee au cours des neuf premiers mois reflète non seulement la robustesse et la résilience de notre modèle de croissance équilibré, mais aussi l’engagement quotidien de nos équipes à travers le monde pour continuer à créer de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes», a souligné le directeur général de Pluxee, Aurélien Sonet, dans un communiqué.

Pour la période de mars à mai 2025, Pluxee a réalisé un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros, en hausse de 4,3% sur un an en données publiées. En organique, soit à périmètre et taux de change constants, les revenus du groupe ont crû de 11,1% sur un an après 10,8% au premier semestre, dont 8,8% au deuxième trimestre.

Selon un consensus fourni par le groupe, les analystes prévoyaient en moyenne pour le premier semestre un chiffre d’affaires de 309 millions d’euros, en croissance organique de 10,6%.

Dans le détail, le chiffre d’affaires opérationnel, soit celui généré par l'émission de titres prépayés, s’est établi à 270 millions d’euros, en croissance organique de 11,1%. «Le chiffre d’affaires opérationnel continue d'être bien orienté, porté par l’Amérique latine (+13,6%), le reste du monde (+11%) et dans une moindre mesure l’Europe continentale (+8,8%), même si cette dernière surprend positivement», a précisé Invest Securities.

A lire aussi: Le projet de réforme des titres-restaurant est favorable à Edenred et Pluxee

Hausse de la marge

Les revenus relatifs au «float», c’est-à-dire ceux générés par le groupe en investissant à court terme les fonds qui lui sont confiés par les entreprises clientes en attendant que les collaborateurs de ces entreprises dépensent l’argent, ont atteint 39 millions d’euros, en croissance organique de 10,9%.

«Sur la base des très bonnes performances des neufs premiers mois, et tout en demeurant vigilants face aux tendances macroéconomiques, nous restons confiants dans notre capacité à atteindre nos ambitions sur l’année», a précisé Aurélien Sonet.

Le groupe a confirmé s’attendre à une hausse de 150 points de base (1,5 point de pourcentage) de sa marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) récurrent lors de l’exercice 2024-2025, qui se terminera fin août.

Pluxee a confirmé tabler sur une croissance organique à deux chiffres de son chiffre d’affaires pour les exercices 2024-2025 et 2025-2026, ainsi que sur une hausse de 75 points de base (0,75 point de pourcentage) de sa marge d’Ebitda récurrent au titre de l’exercice 2025-2026.

Le taux de conversion de trésorerie devrait dépasser 75% en moyenne au cours des exercices 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...