Les fonds actions affichent leur plus forte collecte hebdomadaire depuis mars 2022

Ils ont attiré plus de 25 milliards de dollars sur la semaine au 13 septembre, selon le Flow Show de BofA Global Research. Mais les champions de la collecte restent les fonds monétaires, lesquels sont en passe de signer un record annuel.
Record de flux vers les fonds d’actions américaines. Hausse augmentation performance rendement cotation bulle bond
Record de flux vers les fonds d’actions américaines  - 

Les fonds actions reprennent des couleurs et ont attiré 25,3 milliards de dollars sur la semaine au 13 septembre selon le dernier Flow Show de BofA Global Research sur les flux des fonds dans le monde réalisé sur la base des données d’EPFR. Il s’agit de leur plus grosse collecte nette depuis mars 2022, dans un contexte de confiance grandissante dans un atterrissage en douceur. Depuis le début de l’année, ils engrangent 115 milliards de dollars.

Comme ces dernières semaines, les fonds actions américaines ont raflé la mise, avec une collecte nette de 26,4 milliards de dollars, la plus importante aussi depuis mars 2022. Les investisseurs ont aussi privilégié les grandes capitalisations, avec 18,7 milliards de dollars. Enfin, côté thématique, la tech semble confirmer son retour, avec des flux entrants de 1,3 milliard de dollars.

Plus de 1.000 milliards de dollars de collecte pour les fonds monétaires depuis janvier

Les fonds actions européennes restent dans leur spirale négative, avec 1,4 milliard de dollars de décollecte. Les fonds actions émergentes sont aussi dans le rouge, avec 1,2 milliard de dollars de retraits.

Les champions incontestés de la collecte restent toutefois les fonds monétaires, qui ont continué à amasser des flux sur la semaine, avec 28,9 milliards de dollars. Avec des souscriptions nettes de 1.028 milliards de dollars depuis le début de l’année, ces fonds sont en bonne voie pour signer un record de collecte sur 2023.

Les fonds obligataires ont attiré 4,8 milliards de dollars. Les fonds d’obligations investment grade ont notamment drainé 2,9 milliards de dollars et les fonds d’obligations souveraines, 3 milliards de dollars. En revanche, la dette émergente a vu sortir 1,1 milliard de dollars.

A lire aussi: Les fonds monétaires dépassent les 1.000 milliards de dollars de collecte depuis janvier

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...