La justice allemande sanctionne un fonds immobilier à la valeur dépréciée d’Union Investment
La cour régionale de Nuremberg-Fürth a estimé que le fonds immobilier allemand UniImmo Wohnen ZBI était plus risqué qu’indiqué dans sa documentation commerciale.
Publié le
L'Agefi
law and authority lawyer concept, judgment gavel hammer in court courtroom for crime judgement legislation and judicial decision, judge having justice of punishment guilt and criminal verdict legal
-
chokniti - stock.adobe.com
La BaFin, régulateur des marchés financiers en Allemagne, a annoncé, vendredi 19 juin, avoir ordonné à la société de gestion DF Deutsche Finance Investment GmbH, basée à Munich, de lui fournir divers informations et documents.
Le Brexit a cassé le monopole de la City, mais sans vraiment détrôner la capitale londonienne qui conserve une puissance globale au travers de certains marchés clés comme les changes ou les matières premières. Une tendance à la «reconvergence» avec l’UE se dessine.
La Cour d'appel administrative de Paris a récemment établi une distinction entre les dividendes de sociétés françaises versés aux compartiments d'une Sicav et ceux versés à des « pools » établis au sein d'un de ces compartiments.
Le marché immobilier est presque à l'arrêt, tant dans le neuf que dans l'ancien, sans que l'investissement locatif ne prenne le relais. La Fédération des acteurs de l'immobilier dresse un constat alarmiste et se prépare à porter ce sujet au premier plan du débat de l'élection présidentielle.
La foncière acquerra des logements dans des programmes neufs en Ile-de-France, qui seront ensuite cédés via une solution innovante d’accession à la propriété.
Arnaud Zegierman, sociologue, cofondateur de l’institut Viavoice
Face à la défiance rampante envers politiques et médias, un « complotisme soft » s’installe, minant la capacité collective à décider en pleine crise et fragilisant la démocratie à l’heure où tout se joue. Une société qui présuppose le mensonge de tous ses acteurs ne peut plus décider collectivement, ne peut plus réformer, ne peut plus avancer
Face à un épisode caniculaire intense, les Français souffrent, même si la Fête de la musique s’est bien déroulée, dimanche 21 juin. Au total, lundi, 49 départements sont placés en vigilance rouge canicule, et 40 sont en vigilance orange
Parfums de Marly inaugure une troisième adresse parisienne au cœur du Marais, VivaTech célèbre dix ans d’innovation avec LVMH en vedette, Polène fait entrer le rotin tressé dans l’univers du bijou… La rédaction vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle.