Gestion d’actifs : le bilan de juillet 2026
Résultats, fusions-acquisitions, nominations, collecte, L’Agefi dresse le bilan non-exhaustif du mois de juillet 2026 dans le secteur de la gestion d’actifs pour ses abonnés de retour de congés.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
L’Europe se prépare au difficile passage du règlement-livraison en un jour
Programmé pour le 11 octobre 2027 afin de s’aligner sur Wall Street, le passage des marchés financiers européens à un règlement-livraison des titres en un jour au lieu de deux a rallié les professionnels malgré la complexité de sa mise en œuvre. -
Amundi sort un trimestre solide mais sans records
Le gestionnaire d'actifs du groupe Crédit Agricole voit sa dynamique de collecte freinée par la réallocation d'une partie d'un mandat d'un fonds de pension indien qui n'impacte pas ses résultats pour autant selon sa directrice générale Valérie Baudson. -
Le fonds de dotation de Yale engrange un rendement net annuel de 26,3%
Le fonds de dotation de la célèbre université privée américaine a dégagé un résultat record pour l’année 2025-2026, en nette hausse par rapport à son précédent exercice. -
Benoît Jauvert et David Kalfon (Flornoy Ferri et Sanso Longchamp AM) : «La combinaison de nos offres va donner naissance à une proposition de valeur plus globale»
Ils composent désormais la force de frappe du groupe Premium dans le domaine de la gestion d’actifs. Benoît Jauvert, président du directoire de Flornoy Ferri, et David Kalfon, dirigeant fondateur de Sanso Longchamp AM, expliquent pour L’Agefi l’annonce de leur rapprochement et décrivent sous quelle forme ce nouveau départ en tandem s'articule. -
Franklin Templeton signe un accord avec ChinaAMC
Les deux sociétés de gestion vont étudier le lancement d’ETF associant leurs marques à Hong Kong, en Europe et aux États-Unis. -
Natixis IM réorganise sa distribution pour soutenir sa croissance organique
La filiale du groupe BPCE mise sur la croissance organique après l’échec de son rapprochement avec Generali IM. La société de gestion annonce la création d’une nouvelle direction client et nomme Fabrice Chemouny à sa tête.
ETF à la Une
Les gérants allocataires affinent leur utilisation des ETF
Ils sont avant tout à la recherche d’ETF qui se fondent le mieux possible dans leur portefeuille, souligne une étude réalisée par Trackinsight. 70 % des investisseurs professionnels pilotent ainsi activement leur portefeuille d’ETF.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
SuccessionPrésidentielle : ce que suggère Nicolas Sarkozy à ses nombreux visiteurs
Chaque jour, l’Opinion raconte les coulisses de la campagne présidentielle la plus dangereuse de la Ve République. -
Compétition« Grande primaire des démocrates » : la proposition de Gabriel Attal peut-elle aboutir ?
En difficulté dans les sondages, Gabriel Attal tente la carte primaire -
Deux rassemblements d'extrême droite interdits en urgence près de Paris après l’indignation de la gauche
Les autorités ont ordonné l’annulation d’une manifestation et d’un colloque organisés par le collectif d’extrême droite Objectif Remigration ce week-end en Ile-de-France.