Le nouveau conseil d’administration de GAM Holding, aux couleurs de Newgame, a nommé Elmar Zumbuehl à la tête de la société de gestion. Il sera chargé de remettre GAM « sur la voie de la réussite et de la croissance ».
La banque privée a enregistré 3 milliards de francs suisses d'afflux nets de nouveaux capitaux sur les quatre premiers mois de l'année, bien en deçà des attentes, et prévient que le niveau d'activité exceptionnel du premier trimestre ne devrait pas se reproduire dans les prochains mois.
RBC BlueBay Asset Management a nommé André Philippides au poste d’analyste senior au sein de son équipe Global Leveraged Finance. Basé à Londres et rattaché à Sid Chhabra, l’intéressé jouera un rôle clé dans les travaux de l’équipe portant sur les obligations à haut rendement, les prêts à effet de levier et les CLO (Collateralized Loan Obligations).
Apex Group a nommé Kavitha Ramachandran comme directrice générale de FundRock LIS et responsable de ses activités de services aux sociétés de gestion tierces (Third-Party Management Company Services). Cette nomination s’inscrit dans une réorganisation de la gouvernance des activités de ManCo du groupe de services financier dans le Grand-Duché. Kavitha Ramachandran, jusqu’ici directrice des opérations régionales, supervisera désormais les activités de FundRock LIS en coordination avec Etienne Rougier, managing director de FundRock Management Company (FRMC).
L’ Autorité européenne des marchés financiers propose une Danoise et un Italien pour la présider. C'est le Conseil de l'Europe qui tranchera pour remplacer Verena Ross d'ici novembre prochain.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
« Cela nous rapproche de la Lune... et de Mars », s’est réjoui sur X le patron de la Nasa, Jared Isaacman, après le dernier vol de la fusée Starship. Si ce dernier a été globalement réussi, quelques couacs techniques ont été enregistrés
Dévastée par la tempête Alex en 2020, la vallée de la Roya, située à l'est du département des Alpes-Maritimes, se reconstruit sans reproduire les fragilités du passé
Le Mexique et l’Union européenne ont conclu vendredi un accord supprimant les droits de douane sur de nombreux échanges. De l’autre côté des Etats-Unis, le Canada vit aussi une période d’harmonie avec l’Europe