Mandarine Gestion annonce l’arrivée de Marie Guigou en qualité de Gérante Senior. Elle rejoint l’équipe Actions Européennes de Croissance aux côtés de Marie-Jeanne Missoffe, responsable du pôle, et Diane Bruno. Marie Guigou cogère notamment les fonds Mandarine Opportunités, Mandarine Europe Opportunités et Mandarine Unique European Small & Mid cap. Marie Guigou, 34 ans, a commencé sa carrière en 2005 au Crédit Suisse en tant qu’analyste sell-side
sur le secteur de la distribution alimentaire, avant de rejoindre Axa Investment Managers de 2007 à 2014, d’abord en tant qu’analyste buy-side et assistante de gestion sur des fonds français et européens de moyennes et grandes valeurs, puis en qualité de gérante sectorielle sur le secteur de la consommation au niveau européen. Diplômée de l’ESSEC, Marie Guigou est titulaire du CFA.
Pour renforcer sa sécurité économique, l’Europe cherche à diversifier ses sources d’approvisionnement et à nouer de nouveaux partenariats. Elle doit notamment signer une alliance commerciale renouvelée avec le Mexique.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Pour légitimer cette décision, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a fait référence à une vidéo polémique publiée mercredi 20 mai par Itamar Ben Gvir, dans laquelle figurent des militants de la flottille pour Gaza, agenouillés et les mains liées
« Nos forces armées se sont reconstituées pendant la période de cessez-le-feu », a assuré Mohammad Bagher Ghalibaf, le principal négociateur iranien, qui est aussi président du Parlement iranien. De son côté, Donald Trump a modifié son agenda : il ne se rendra pas en effet au mariage de son fils pour des « raisons ayant trait aux affaires de l’Etat »
La commune d’Annay-sur-Serein a dû faire face à une problématique de taille : une eau rendue impropre à la consommation. En cause : une concentration en nitrates trop élevée. Alors que l’Agence Régionale de Santé préconisait la construction d’une usine de dénitrification, les élus ont opté pour une solution mutualisée, plus coûteuse, mais aussi plus durable