
Swiss Life Asset Managers étoffe son équipe commerciale et son équipe de gestion en France
Swiss Life Asset Managers étoffe son équipe commerciale et son équipe de gestion en France avec les arrivées d’une Responsable Clientèle Institutionnelle et d’un Analyste Crédit sénior.
Edwige Novacq, 41 ans, est nommée Responsable Clientèle Institutionnelle en France. Edwige Novacq cumule plus de 10 ans d’expérience dans l’activité de gestion d’actifs traditionnelle et alternative.
Ingénieure diplômée de l’Ecole Centrale de Paris, elle obtient un Master HEC en Finance Internationale, après un diplôme de mathématiques de l’Université de Cambridge. Elle débute sa carrière en 1997 chez Thalès au sein de la Direction Financière, puis rejoint Société Générale en 1999 à New York comme auditrice interne. En 2002 elle intègre Lyxor AM comme gérante multigestion, puis rejoint l’équipe commerciale en 2007 pour couvrir la clientèle française.
En 2010 elle prend la direction de l’équipe commerciale en charge de la zone Europe Francophone. Au sein de Swiss Life AM, Edwige Novacq est dédiée à la commercialisation des fonds auprès de la clientèle institutionnelle française.
Arnaud Fournier, 36 ans, rejoint Swiss Life Asset Managers au poste d’Analyste Crédit Senior.
Diplômé d’un DESS en Techniques Financières et Bancaires, et d’une Maîtrise en Administration et Gestion des Entreprises de l’Université Paris Panthéon-Assas, Arnaud Fournier a développé son expérience sur le marché du haut rendement pendant 12 ans chez Schelcher Prince Gestion, au poste d’Analyste Crédit High Yield et Convertibles.
Il aura pour responsabilité, le suivi et l’analyse de crédit sur les secteurs des télécoms, métaux et minéraux, pétrole et gaz (ainsi que les infrastructures de pipeline, de stockage et d’exportation, le raffinage et la pétrochimie), ceci afin de générer des idées d’investissements et de suivre les positions en portefeuille, aussi bien sur les marchés High Yield européens que nord-américains, les dettes hybrides et obligations convertibles. Avec Arnaud, l’équipe de gestion Asset Opportunities est donc maintenant constituée de quatre professionnels dédiés gérants et analystes.
Plus d'articles du même thème
-
Les agences de crédit affichent leur optimisme pour la Péninsule ibérique
S&P Global a relevé vendredi d’un cran à «A+» la note de l’Espagne, tandis que Fitch a aussi rehaussé d’un cran à «A» celle du Portugal, avec une perspective stable dans les deux cas. -
Boeing échoue encore à faire cesser la grève dans son pôle défense
Le conflit, qui touche trois usines américaines, va se poursuivre après le rejet vendredi de la dernière proposition de convention collective présentée par l’avionneur. -
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »