Sofia Merlo va quitter BNP Paribas Wealth Management
Jeu de chaises musicales chez BNP Paribas Wealth Management. Sofia Merlo, actuellement co-CEO de l’entité rejoindra la fonction Ressources Humaines du groupe à compter de mai 2020, annonce la banque ce jeudi 23 janvier. Elle aura pour mission d’aller à la rencontre des différentes équipes de la banque dans le monde avant de succéder à Yves Martrenchar en tant que responsable des ressources humaines du groupe et membre du comité exécutif de BNP Paribas à la fin de cette année.
, Sofia Merlo a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 1985 et a alterné postes commerciaux et fonctions transversales. Elle a notamment intégré les ressources humaines du groupe en tant que gestionnaire de carrières, puis responsable de la gestion des carrières avant de rejoindre la banque privée, d’abord en tant que responsable de la banque privée en France puis en tant que co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.
, Vincent Lecomte qui a rejoint BNP Paribas Wealth Management en 2010 en tant que Chief Operating Officer avant d’être nommé en décembre 2011 co-CEO de l’activité aux côtés de Sofia Merlo est nommé CEO du métier à compter du 4 mai 2020. Membre du comité exécutif d’International Financial Services, il rapporte à Jacques d’Estais, directeur général adjoint de BNP Paribas, précise un communiqué.
, Par ailleurs, Anne Pointet, directrice depuis 2016 de la région Sud-Est de la Banque de détail en France, est nommée deputy-CEO de BNP Paribas Wealth Management. Elle prendra ses fonctions à compter du 4 mai 2020 et supervisera les activités de Wealth Management pour les marchés domestiques et les banques de détail internationales. Elle rapportera à Vincent Lecomte et sera membre du Comité Exécutif de Domestic Markets, dirigé par Thierry Laborde, directeur général adjoint de BNP Paribas.
, Enfin Pierre Veyres, responsable depuis 2018 de l’activité de CIB Global Banking Americas à New York, est nommé Directeur de la région Sud-Est de la Banque de détail en France. Il succèdera à Anne Pointet le 30 mars prochain.
Plus d'articles du même thème
-
St. James’s Place nomme un nouveau directeur général pour les investissements
Après avoir occupé ce poste par intérim depuis le début de l’année, Justin Onuekwusi prend officiellement ses nouvelles fonctions. -
Gaël Monfils veut devenir gestionnaire de fortune
Une fois sa carrière terminée, le joueur de tennis français devrait rejoindre dès l'année prochaine le gestionnaire de fortune Alphaswiss basé à Genève. -
La stratégie haut de gamme de Swiss Life France porte ses résultats semestriels
Au premier semestre 2026, l'assureur affiche un chiffre d'affaires stable sur un an, à plus de quatre milliards d'euros. Son résultat d'exploitation progresse en revanche de 9% pour atteindre 228 millions d'euros.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Contenu de nos partenaires
-
DivanLycées, dette, budget : la France au bord du burn-out
L'accumulation inédite de crises intenses est révélatrice de l'attitude des Français face à l'école, au travail, à la politique, et à un modèle social qui n'a plus les moyens -
EditorialLycéens, actifs, retraités : la guerre des trois aura-t-elle lieu ?
Rien de ressoude plus une société divisée qu’un ennemi commun. Or, cet ennemi existe : c’est la dette ! -
Passage en caisseLycées bloqués et émeutes : qui va payer la casse ?
Le mouvement lycéen entamé le 21 septembre dernier ne faiblit pas et vire souvent aux émeutes urbaines. Face à la casse, collectivités, Etat, régions, et contribuables s'inquiètent de devoir payer la facture