La CGPC annonce la réélection de Raymond Leban à sa présidence pour un deuxième mandat de trois ans, ainsi que celle de Philippe Bernardi, directeur des assurances de personnes à la FFA, et Olivier Potellet, PDG de Patrimoffice, en tant qu’administrateurs.
Publié le
La CGPC annonce la réélection de Raymond Leban à sa présidence pour un deuxième mandat de trois ans, ainsi que celle de Philippe Bernardi, directeur des assurances de personnes à la FFA, et Olivier Potellet, PDG de Patrimoffice, en tant qu’administrateurs. Raymond Leban sera assisté d’un bureau composé notamment de Philippe Bernardi, Maurice Julliard, Directeur des réseaux Vie de Covéa, et Etienne Pelcé, Directeur d’Allianz patrimoine, précise un communiqué.
Le groupe, connu pour ses marques Carat Capital en gestion de patrimoine et Hedon pour le multi-family office, intègre un cabinet anglais de conseil en placement financier baptisé Altyx.
En matière de transmission de patrimoine, le fossé entre intention et passage à l’acte persiste au sein des foyers français. Alors que 73 % des Français disent se sentir concernés par le sujet, seuls 23 % passent réellement à l’action.
Cette politique a largement échoué. Et pour cause : elle gère les symptômes sans s’attaquer à la cause principale de la tension sur les loyers, à savoir l’insuffisance de l’offre de logements dans les zones tendues
Dans une lettre ouverte, le député de Nouvelle-Calédonie et fondateur du parti Générations NC, figure du camp loyaliste, demande aux candidats à l'élection présidentielle de prendre position sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie