Pierre-Arnaud Conchon, 42 ans, a rejoint Monassier & Associés pour prendre la responsabilité de ses activités Fusions-Acquisitions et Corporate Finance, au sein du Pôle Patrimoine et Entreprise, co-dirigé par Arlette Darmon, par ailleurs Présidente du Groupe Monassier.
Pierre-Arnaud Conchon est titulaire du Magistère de Juriste d’Affaires et du DJCE de l’Université Paris-II Panthéon-Assas. Il est l’auteur de plusieurs publications dans des revues de référence, en droit des sociétés et en droit boursier et intervient régulièrement dans le cadre de travaux de place.
Avant de rejoindre Monassier & Associés et pendant plus de quinze ans, Pierre-Arnaud Conchon a été Avocat, collaborateur au sein de plusieurs cabinets internationaux (Giroux Buhagiar, Freshfields), puis associé (CVML, BMS). Il est intervenu lors d’opérations de fusions acquisitions, d’opérations de marché et conseille des personnes physiques ou morales dans le cadre de leurs relations avec leurs associés ou actionnaires, en particulier lorsque l’importance des enjeux en cause nécessite de surmonter les antagonismes pour parvenir à une solution négociée.
Après un bon début de mois, la reprise des hostilités au Moyen-Orient a provoqué une nouvelle flambée des prix du pétrole et une repentification des courbes de taux. Les marchés actions ont été affectés par la correction des valeurs de semi-conducteurs.
Le leader mondial de la gestion d’actifs renforce sa présence dans la finance tokenisée en lançant deux nouveaux fonds. Cette initiative vise à connecter davantage les marchés monétaires traditionnels aux infrastructures blockchain.
Le chef du Parti populaire, favori des prochaines élections générales, maintient la pression face au dirigeant socialiste. En interne, le Galicien tente de préserver l’unité précaire de sa formation
Deux suicides et deux tentatives ont eu lieu en quelques mois dans les services de Matignon. Une enquête préliminaire a été ouverte, rapporte France Inter, et un audit sera lancé
Le candidat à la présidentielle va enchaîner plusieurs déplacements à partir du 21 août. Le premier se déroulera dans les îles de Mayotte et de La Réunion