Philippe Arraou, 61 ans, a été élu président du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC), où il prend la succession de Joseph Zorgniotti, avec qui il formait un binôme depuis deux ans. A la tête d’un cabinet qui compte aujourd’hui 40 collaborateurs, il a créé en 1989 un groupement européen de cabinets (ACEE) qu’il préside encore. En 1996, il fonde la Fédération européenne des experts-comptables et commissaires aux comptes de PME (EFAA). Au sein du syndicat Experts-comptables et commissaires aux comptes de France (ECF) depuis 1989, il en devient vice-président dix ans plus tard, avant d’en être le président de 2008 à 2011. Il est élu au CSOEC depuis 2009 où il va occuper diverses responsabilités, notamment tournées vers l’international, et sera rapporteur du Congrès de 2012 sur «L’expert-comptable entrepreneur». Il en était le premier vice-président depuis mars 2013. Il devrait tourner son action vers l’Union européenne et le développement du numérique.
Intention est donnée à MPS, objet des convoitises d'Intesa, de retourner la situation en lançant une offre sur Banco BPM. Dans tous les cas, la banque verte, premier actionnaire de Banco BPM avec une participation affleurant les 30%, reste discrète mais aura son mot à dire.
L’indice PMI manufacturier définitif confirme sa reprise en juillet à un plus haut depuis avril. Mais la croissance est surtout soutenue par les commandes passées. La dynamique reste faible notamment en France, en Italie et en Espagne. Point positif, les tensions sur les prix diminuent.
À Reims, la plus ancienne maison de Champagne a fait quelque chose d'inattendu : elle a planté des arbres, commandé des sculptures, construit un pavillon signé Sou Fujimoto — et invité Tadashi Kawamata à percher des cabanes dans les branches. Une visite qui se mérite, et ne s'oublie pas.
« Spider-Man : Brand New Day » réussit le titre de meilleur démarrage depuis la pandémie de Covid, et le deuxième dans l’histoire du cinéma. En face, « l’Odyssée » de Nolan devrait dépasser le milliard de dollars de recettes
Comme Olivier Faure, la candidate à l'investiture socialiste plaide pour un montant inférieur quand d’autres craignent que le scrutin soit perturbé par des militants insoumis.