Le cabinet annonce la création de «six nouveaux pôles dédiés à la création de valeur», l’idée étant d’aborder «globalement les enjeux les plus sensibles, tels la gouvernance, l’innovation, le financement, la transmission ou encore la restructuration, en mobilisant l’ensemble des compétences juridiques nécessaires au sein d’une solution opérationnelle».
Oratio Avocats annonce également rejoindre le réseau international Baker Tilly, en qualité de membre indépendant. Il en devient ainsi «le référent juridique France» des membres du réseau Baker Tillyà travers le monde.
Enfin Oratio avocat indique refondre son «identité corporate».
Communiqué, 13 décembre 2017
(1) Oratio Avocats est un cabinet d’affaires implanté à Paris, Nantes, Angers, Chartres, Le Mans, La Rochelle, Tours, Saumur et Cholet. Regroupant plus de soixante avocats et 100 professionnels, Oratio Avocats couvre l’ensemble du spectre du droit des affaires, en conseil et en contentieux. Le cabinet s’appuie par ailleurs sur un important réseau interprofessionnel en France, fondé sur l’alliance avec le cabinet d’expertise comptable Strego, et dans le monde via le réseau Baker Tilly (147 pays).
Par définition, libres et indépendants, les avocats cherchent une structure qui offre une stratégie convaincante et des moyens adaptés aux défis de demain. Ils peuvent peiner à s'y retrouver dans la course à la taille des plus grands cabinets mondiaux.
Nicolas Bombrun, avocat, associé, Head of Corporate France et Aurélien Zilberman, avocat, counsel, chez Ashurst LLP, reviennent sur les clauses clés pour prévenir l’inexécution d'une transaction M&A.
L’onde de choc de la révélation des dossiers Epstein se poursuit et s’étend désormais chez certains acteurs bancaires. Kathy Ruemmler a démissionné en raison de liens d’affaires passés avec le délinquant sexuel.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Gabriel Attal et Edouard Philippe se rejoignent sur un point : il faut dénicher des figures neuves pour tourner la page d'une décennie de macronisme. Même s'ils ne parient pas sur la même méthode
Candidat potentiel mais pas candidat déclaré, le Garde des Sceaux avance ses positions sur l'immigration pour peser dans le débat de l'élection présidentielle