
OFI AM et Federal Finance Gestion créent SWEN Capital Partners
OFI Asset Management et Federal Finance Gestion regroupent leurs expertises de multigestion en non coté. Le rapprochement des équipes spécialisées des deux sociétés de gestion donne naissance à Swen Capital Partners spécialiste de la multigestion responsable en non coté, tant auprès d’une clientèle d’institutionnels que de particuliers.
La nouvelle société de gestion, agréée par l’AMF sous le n° GP-14000047, pèse près de 2,5 Mds€ d’actifs et compte 15 collaborateurs issus des deux structures partenaires.
Cette entité est détenue à hauteur de 60 % par OFI Asset Management (filiale des groupes Macif et Matmut et de mutuelles affiliées au GEMA et à la FNMF) et 40 % par Federal Finance Gestion (filiale de Crédit Mutuel Arkéa) et bénéficie du soutien de ses deux groupes fondateurs pour un développement rapide de leur filiale. « Ce projet repose sur la volonté des deux équipes de développer une stratégie d’investissement qui soit à la fois ambitieuse et responsable, avec une gamme plus étendue pour nos clients et un niveau de service plus élevé », déclarent Gérard Bourret, Directeur Général d’OFI Asset Management et Stéphane.
Pour la clientèle institutionnelle, l’offre sera double :
- Offre de multigestion, et/ou de co-investissement, et conseil en investissement, en Private Equity, Dette Privée et Infrastructure ;
- Offre d’administration, de suivi des portefeuilles et de reporting sur-mesure, services de gestion de flux, de contrôles, modélisation de cash-flows…
Pour la clientèle de particuliers, l’offre existante sera développée pour proposer aux réseaux de distribution partenaires et à leurs clients :
- Un accès plus large au « non coté », sous toutes ses formes (produits d’investissement dans des PME selon un cadre fiscal favorable, dette privée, fonds dédiés en marque blanche…)
- Une expertise de gestion de FIP et FCPI, fondée sur la création de fonds originaux et flexibles.
« L’équipe poursuivra son engagement dans l’investissement responsable avec l’intégration des critères ESG (environnement, social et gouvernance) dans les processus de sélection, d’investissement et aussi de reporting (…) » souligne Jérôme Delmas, Directeur Général de SWEN Capital Partners.
Plus d'articles du même thème
-
Les agences de crédit affichent leur optimisme pour la Péninsule ibérique
S&P Global a relevé vendredi d’un cran à «A+» la note de l’Espagne, tandis que Fitch a aussi rehaussé d’un cran à «A» celle du Portugal, avec une perspective stable dans les deux cas. -
Boeing échoue encore à faire cesser la grève dans son pôle défense
Le conflit, qui touche trois usines américaines, va se poursuivre après le rejet vendredi de la dernière proposition de convention collective présentée par l’avionneur. -
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »