
Oddo & Cie acquiert la banque allemande Close Brothers Seydler
Avec le rachat de la banque allemande Close Brothers Seydler au groupe britannique Close Brothers, Oddo & Cie élargit son expertise à l’Allemagne et plus particulièrement à ses entreprises familiales.
Forte de ses 110 collaborateurs, la future entreprise - qui prendra le nom de Oddo Seydler - est l’un des premiers courtiers sur le Mittelstand. Elle exerce des activités d’intermédiation actions et obligations, de conseil en introductions en bourse, en augmentations de capital et émissions obligataires, et animations de contrats de liquidité pour le compte de 230 émetteurs. L’entreprise génère des revenus annuels de l’ordre de 40 millions d’euros.
Les deux bureaux d’analyse financière réunis couvriront plus de 400 valeurs, dont 196 françaises, 143 allemandes et 67 d’autres pays européens et auront le leadership sur les valeurs midcaps en France et en Allemagne. Oddo Securities a été élu numéro 1 sur les midcaps en France par le classement Extel 2014 et Close Brothers Seydler a remporté durant deux années consécutives en 2013 et 2014 le prix de la « Best German SME House ».
Déjà présent en Allemagne sur la commercialisation de ses fonds Oddo Asset Management via un bureau à Francfort, le Groupe Oddo y développera l’ensemble de ses activités de banque d’investissement grâce à Oddo Seydler. Oddo & Cie construit ainsi les bases d’une banque franco-allemande.
Pour les clients de Oddo & Cie ce rapprochement leur donnera un meilleur accès aux entreprises et investisseurs allemands. Les clients de la future entité Oddo Seydler bénéficieront quant à eux des savoir-faire, des outils et de la couverture internationale des équipes de vente du Groupe Oddo.
« Je suis particulièrement heureux de cette acquisition qui se réalise dans un grand climat de confiance avec les équipes de René Parmantier. Nous allons apporter une ouverture privilégiée sur le Mittelstand à nos clients existants et offrir aux entreprises familiales allemandes un accès à des investisseurs du monde entier » déclare Philippe Oddo, Associé Gérant de Oddo & Cie.
« Ce partenariat est en parfaite cohérence avec notre culture et je suis très confiant sur les perspectives de développement qu’il nous apportera. Nous sommes très heureux que Oddo & Cie devienne notre maison- mère. Nos deux entreprises ont clairement les mêmes objectifs de défendre les besoins des petites et moyennes entreprises (PME) » conclut René Parmantier, Directeur Général du futur Oddo Seydler, qui garde ses fonctions et entre au Comité Exécutif de la Banque d’Investissement du Groupe Oddo.
Pour Preben Prebensen, CEO de Close Brothers Group Plc : « La cession de Close Brothers Seydler permet une création de valeur pour Close Brothers laquelle sera réinvestie dans nos principaux services de prêts, de gestion de patrimoine et de banque d’affaires au Royaume-Uni. Nous souhaitons à la future Oddo Seydler une réussite sur le long terme ainsi qu’à sa maison-mère, Oddo & Cie. »
Source : communiqué
Plus d'articles du même thème
-
Les agences de crédit affichent leur optimisme pour la Péninsule ibérique
S&P Global a relevé vendredi d’un cran à «A+» la note de l’Espagne, tandis que Fitch a aussi rehaussé d’un cran à «A» celle du Portugal, avec une perspective stable dans les deux cas. -
Boeing échoue encore à faire cesser la grève dans son pôle défense
Le conflit, qui touche trois usines américaines, va se poursuivre après le rejet vendredi de la dernière proposition de convention collective présentée par l’avionneur. -
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »