Les nouveautés du Salon des métiers de la gestion du patrimoine
Le Salon qui se tiendra le 2 mai prochain à Paris s’ouvrira notamment aux PME, aux établissements de formations spécialisées et aux ateliers numériques.
Pour sa troisième édition - le 2 mai prochain à Paris -, le Salon des métiers de la gestion de patrimoine a mis l’accent sur la nouveauté avec l’objectif affirmé de maintenir l’adéquation entre les attentes des candidats et celles des recruteurs.
D’abord à travers le lancement d’un espace PME. Jusqu’ici plutôt réservé aux grandes banques et réseaux d’assurances, le Salon accueillera cette année une dizaine de PME. Le monde de la formation aura également une place de choix :le Salon va s’ouvrir aux établissements de formations proposant des cursus spécialisés en gestion de patrimoine, en formations initiales comme continues. Des «espaces-ateliers» proposeront enfin aux candidats de s'évaluer sur les réseaux sociaux professionnels ainsi que de réaliser des photos professionnelles pour leurs CV et leurs profils sur les réseaux sociaux.
A noter : les horaires du Salon s'étendent désormais de 14h à 20h pour permettre aux candidats déjà en poste de se joindre à l'événement.
Le Salondes métiers de la gestion de patrimoine réunira cette année une vingtaine de partenaires, dont certains «historiques» tels que LCL, Gresham, ou le réseau AXA Prévoyance et Patrimoine.Pilotée par l’Agefi Emploi en collaboration avec l’Agefi Actifs, la journée est un véritable moment d’échange et de débat.
La devise nippone progresse lundi à un plus haut de trois mois, poursuivant son rebond initié la semaine passée après une intervention conjointe, confirmée, entre le Japon et les Etats-Unis. Le débouclage des positions vendeuses aide aussi.
Le cabinet de gestion de patrimoine acquiert 360 Gestion Privée, une structure basée à Soorts-Hossegor et dont les actifs conseillés s'élèvent à 20 millions d’euros.
Le groupe français et son partenaire réunissent leurs actifs laitiers argentins, dont la marque La Serenísima, au sein d'une structure détenue à parts égales.
Dans un courriel envoyé à un panel de militaires, un officier du renseignement a sollicité de nouveaux moyens de vaincre l'Iran, tandis que la guerre lancée par les Etats-Unis s'enlise au Moyen-Orient
SERIE (7/10). Cet été, l’Opinion vous invite à découvrir les transformations économiques, physiques, sociales et culturelles de la City de Londres depuis le Brexit. Plongée à Canary Wharf, l'autre quartier d'affaires de la capitale britannique, qui a su se réinventer en pôle mixte et innovant
Après l'afflux massif de migrants dans l'enclave, Madrid a rapidement réagi, déjouant la crise annoncée par l'extrême droite. Sur l'immigration, la polarisation du débat atteint des sommets