AccueilPatrimoineLes métiers
Le Groupe Crystal - Expert & Finance signe un partenariat avec SKEMA Business School
Le Groupe Crystal - Expert & Finance signe un partenariat avec SKEMA Business School
Publié le
Le Groupe Crystal - Expert & Finance annonce s'être engagé comme «Corporate Sponsor» du mastère spécialisé Manager en Gestion de Patrimoine Financier auprès de SKEMA Business School. Ce programme prépare les étudiants à des carrières nationales et internationales de gestionnaires de patrimoine, conseillers en gestion de patrimoine et conseillers patrimoniaux, conseillers financiers et ingénieurs patrimoniaux. «Ce partenariat doit permettre de rapprocher des talents que nous cherchons à recruter et de contribuer directement à leur formation au travers de notre participation à l’élaboration des cours du programme MS® Manager en Gestion de Patrimoine Financier » a indiqué Bruno Narchal, président du Groupe Crystal – Expert & Finance dans un communiqué.
, Le partenariat d’une durée de trois ans permet à l’ensemble des partenaires de SKEMA d'élaborer ensemble une série d’actions. En premier lieu, Crystal - Expert & Finance s’engage à soutenir l’employabilité des étudiants et apprenants du programme Mastère Spécialisé® Manager en Gestion de Patrimoine Financier de SKEMA. 20 d’entre eux parmi les meilleurs se verront proposer chaque année un contrat de professionnalisation qui pourra ultérieurement déboucher sur un contrat de travail au sein du Groupe. Cette implication se prolongera tout au long de l’année. Associé au Comité Scientifique du programme MS® Manager en Gestion de Patrimoine financier, le Groupe Crystal - Expert & Finance fera partager son expertise aux étudiants et ses experts interviendront auprès des étudiants au cours de la séance inaugurale de rentrée du programme en conférence plénière puis tout au long des cours relatifs aux produits structurés, à la gestion de portefeuille, à l’assurance vie et aux fonds en euros. Enfin, outre une conférence privée ouverte à quelque 200 professionnels fin 2018, un track international sur le campus de SKEMA à Raleigh aux Etats-Unis, accessible aux talents en alternance du Groupe Crystal – Expert & Finance se tiendra courant 2019 dans l’objectif d’approfondir les méthodes d’allocations d’actifs et de gestion de portefeuille d’un autre pays, ce qui leur apportera une double compétence.
En dépit d’une prime boursière de 39 %, le groupe néerlandais refuse l’offre de rachat de 73 euros par action proposée par ses rivaux. Il privilégie son projet de fusion avec le fabricant américain de revêtements Axalta.
Longtemps indétrônable dans la gestion de fortune internationale, la Suisse vient de perdre sa couronne. Selon le Boston Consulting Group, Hong Kong est devenu en 2025 le premier centre mondial de richesse offshore, porté par l’afflux de capitaux chinois et le dynamisme des marchés asiatiques
Interrogé sur BFMTV sur une éventuelle surtaxation de TotalEnergies pour ses profits pendant la guerre au Moyen-Orient, le ministre de l'Economie, Roland Lescure, n'a pas fermé la porte : « Je ne m'y opposerai pas » a-t-il affirmé