L’Anacofi a officialisé la constitution de l’Anacofi Assurances au cours de son assemblée générale du 15 mai 2015. L’association professionnelle dirigée par David Charlet a en effet entériné la naissance de ce syndicat dans la lignée de sa mission de représentation du monde du patrimoine des particuliers et des entreprises. Elle précise cependant qu’elle souhaiterait s’associer «à toute initiative qui aurait vocation à assurer la représentativité concertée ou unifiée du courtage», autrement dit couvrant l’ensemble de la population des courtiers. La création d’une section dédiée, réservée aux mandataires de ses membres courtiers, est donc clairement évoquée.
Selon les termes de son annonce, l’Anacofi met en avant une présence déjà forte dans cet univers: elle revendique «entre 2000 et 2300 entreprises, de toutes tailles, qui agissent principalement en courtage d’assurance vie, bien qu’elles évoluent vers d’autres classes de risques. Elle représente environ 10 % des courtiers français et plus probablement entre 20 à 30 % des courtiers actifs ou encore, 40 à 45 % des courtiers syndiqués « non filiales d’agents généraux » donc pleinement courtiers».
Le compte rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de même que les interventions des gouverneurs comme John Williams (Fed de New York) montrent que l’intelligence artificielle est devenue désormais la principale source d’inquiétude concernant l’inflation à court-moyen terme.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, évoque des « comportements inacceptables », qui « relèvent désormais de la Justice ». Les individus ont été interpellés dans 22 départements
Au total, d’après les autorités, 4 118 personnes ont été tuées, tandis que 16 740 ont été blessées par le double séisme du 24 juin. Vendredi 10 juillet, Caracas a été le théâtre d’un autre tremblement de terre, de magnitude 3