
Harvest acquiert Feefty

Et de trois! Après Fidroit en 2020 puis Quantalys en 2021, le groupe de solutions de gestion patrimoniale Harvest a annoncé l’acquisition de la plateforme de produits structurés Feefty.
L’acquisition se fera en deux parties: au closing en avril prochain, Harvest possèdera 52% du capital de Feefty, avant de récupérer les 48% restant d’ici 2026.
Les troisco-fondateurs de Feefty toujours en place (Grégory Vial, Guillaume Dumans et Marc-Antoine Fonné, Julien Marette ayant quitté la société depuis un an) ainsi queBenoit Challon-Belval, directeur associé, cèdent ainsi leurs parts, en échange d’une prise de participation dans celui du groupe Harvest.
Aucun des deux nouveaux partenaires n’asouhaité communiquer le montant de l’acquisition.
Créée en 2019, Feefty s’adresse aux professionnels de la finance et de la gestion de patrimoine. Elle leur permet de créer, souscrire et suivre des produits structurés en ligne. Son offre sera à présent intégrée aux outils commercialisés par Harvest, tels que O2S, afin de permettre à ses utilisateurs de construire, souscrire, référencer et suivre les produits de leurs clients.
Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans l’ambition d’Harvest de devenir un leader des solutions financières et patrimoniales européen.
Plus d'articles du même thème
-
Les valorisations de l’immobilier commercial approchent des plus bas
Le mouvement semble bien amorcé sur les bureaux, et surtout sur les commerces qui avaient davantage subi la crise du covid. -
Delubac innove dans le paiement, Lyf atteint la rentabilité
Paris Retail Week suite : Delubac lance un nouveau moyen de paiement 100% français, le portefeuille électronique Lyf dépasse les 3,5 millions de comptes utilisateurs. -
Le marché de l’hydrogène bas carbone reste à l’état de promesses
Pour qu’en 2030, la capacité installée d’électrolyseurs soit alignée sur le scénario «Net Zéro» de l'Agence internationale de l’énergie (AIE), les investissements devront progresser annuellement de 70%.
Sujets d'actualité
- Gestion privée : l’Europe va connaitre un de ses plus grands transferts de richesse
- Alexandre Claudet, président d’Aestiam : "Ce qui se passe sur le marché des SCPI n'est pas catastrophique"
- Les gérants de SCPI passent leurs difficultés au tamis
- Lorenzo Gazzoletti: « Richelieu Gestion est en quête d’acquisitions »
- Amundi ajoute un fonds event driven à sa plateforme de hedge funds Ucits
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques