Galéa compte deux nouveaux associés
Nicolas Thilliez et Léonard Fontaine, senior managers chez Galéa, sont devenus cette semaine associés au sein du cabinet de conseil en actuariat, gestion des risques et stratégie. Avec Olivier Renaudin, ils secondent l’équipe de direction composée de Maud Vannier-Moreau, Mylène Favre-Beguet et Norbert Gautron, le président du cabinet.
Nicolas Thilliez, actuaire certifié de l’Institut des Actuaires, a rejoint le pôle Protection Sociale de Galea en 2017, après 12 ans passés chez Arial Assurance, en tant qu’adjoint au directeur technique Retraite, et 5 ans chez KPMG et PricewaterhouseCoopers. Il intervient sur les missions relatives aux régimes de retraite des branches professionnelles et des entreprises, par répartition ou par capitalisation.
Léonard Fontaine, actuaire certifié de l’Institut des Actuaires a pour sa part débuté sa carrière chez Galea en 2011 et a occupé depuis différentes fonctions techniques et organisationnelles. Il conduit différentes missions de technique assurantielle et au niveau organisationnel, prend en charge une partie des travaux RH du cabinet, précise un communiqué.
Plus d'articles du même thème
-
La nervosité des investisseurs à l'égard de l’IA grimpe d’un cran au cœur de l’été
Le secteur des semi-conducteurs s’est subitement envolé en Bourse en fin de semaine après s’être effondré lors des jours précédents. Des réactions extrêmes qui traduisent la fébrilité du marché quant aux perspectives de l’intelligence artificielle. -
Les pétroliers américains préparent le terrain à des périodes moins fastes
Exxon Mobil et Chevron ont tous deux consacré une partie de leur excédent de trésorerie à la diminution de leur endettement au deuxième trimestre 2026. -
La baisse du bitcoin continue d'affecter les bénéfices de Coinbase
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies multiplie les initiatives pour diversifier son offre. Toutefois, ses résultats financiers restent à la merci du cycle de la première des cryptomonnaies.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Pimco lance un nouvel ETF Ucits
- BNP Paribas et Natixis vendent l’éditeur de logiciels SLIB à Objectway
- Les CGP sont fixés sur les règles du conseil en cryptoactifs
- Le CME relance les futures sur actions individuelles pour séduire les particuliers
- Bain Capital et Carlyle se disputent le contrôle du gestionnaire américain Wealth Enhancement
- Forum Immobilier & Finance 2026 : un frémissement prometteur pour le marché ?
Contenu de nos partenaires
-
Droit d'inventaireMégafeux : que valent vraiment les 116 000 hectares de forêt brûlés ?
Du stère de bois au plaisir de savoir qu’il existe une forêt, en passant par le puits de carbone, les mégafeux interrogent la valeur des écosystèmes et ce qu’on est prêt à payer pour les préserver -
Think againGuerre au Moyen-Orient, droits de douane, Fifa, IA, immigration et mégafeux… Un drôle d’été !
« Dans notre nouvelle ère, la vérité semble aussi partie à la plage. Mais justement, l’élection qui arrive doit déterminer si cette vérité va revenir à sa place au pouvoir ou si nous installons en majesté les drôles populistes avec leurs drôles de programmes » -
Peau de l'oursDésarmement du Hamas : malgré Donald Trump, rien n'est gagné
Alors que le président américain vante un accord inédit à Gaza, Israël et la milice se renvoient la balle