DLPK se lance dans l'épargne salariale

Le groupe renforce son pôle prévoyance et épargne en prenant une participation au capital de Go ! Epargne Entreprise.
epargne-salariale-fotolia-726x433.jpg

La diversification continue. Le groupe DLPK - qui détient notamment Nortia, Tailor AM et Nexo Capital - se met à l’épargne salariale. Dans un communiqué publié mardi 30 novembre, le groupe a annoncé une prise de participation capitalistique dans la société «Go! Epargne entreprise» aux côtés de Cedrus & Partners et du groupe Henner.

«Grâce à ce partenariat, DLPK proposera désormais de nouvelles solutions d’épargne salariale et de retraite collective premium (PEE – PERECO) afin de subvenir aux besoins de ses clients», précise le groupe.

Depuis 2018, Go ! Epargne entreprise développe et propose aux entreprises et distributeurs une solution d’épargne salariale et de retraite. Répartie sur trois fonds à horizon court, moyen et long terme, elle se caractérise par une offre clé en main pour les sociétés et par des outils digitaux allant de la souscription à la gestion du dossier de l’épargnant.

Cette opération permettra également de renforcer le pôle «prévoyance et épargne» du groupe, déjà constitué de Nevidis et Nelia Gestion. DLPK a fait de la diversification de ses activités une vraie philosophie avec un modèle multi-boutique assurant le respect de l’identité et de l’autonomie de chacune de ses composantes. Le groupe veut conserver «un esprit entrepreneurial qui privilégie le développement de chacune de ses entités», assure-t-il dans sa missive, tout en mettant à leur disposition les ressources nécessaires à la conception, la gestion et à la distribution de leurs produits et services.

«Cette évolution nous permet d’accélérer encore plus notre développement, notamment auprès des réseaux de distributions liés à la gestion de patrimoine. Le groupe DLPK dispose d’une infrastructure et d’un environnement particulièrement dynamique qui mettra en avant auprès des CGP notre offre» explique Benoît Magner, président de GO ! Epargne entreprise.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...