
DLPK se lance dans l'épargne salariale

La diversification continue. Le groupe DLPK - qui détient notamment Nortia, Tailor AM et Nexo Capital - se met à l’épargne salariale. Dans un communiqué publié mardi 30 novembre, le groupe a annoncé une prise de participation capitalistique dans la société «Go! Epargne entreprise» aux côtés de Cedrus & Partners et du groupe Henner.
«Grâce à ce partenariat, DLPK proposera désormais de nouvelles solutions d’épargne salariale et de retraite collective premium (PEE – PERECO) afin de subvenir aux besoins de ses clients», précise le groupe.
Depuis 2018, Go ! Epargne entreprise développe et propose aux entreprises et distributeurs une solution d’épargne salariale et de retraite. Répartie sur trois fonds à horizon court, moyen et long terme, elle se caractérise par une offre clé en main pour les sociétés et par des outils digitaux allant de la souscription à la gestion du dossier de l’épargnant.
Cette opération permettra également de renforcer le pôle «prévoyance et épargne» du groupe, déjà constitué de Nevidis et Nelia Gestion. DLPK a fait de la diversification de ses activités une vraie philosophie avec un modèle multi-boutique assurant le respect de l’identité et de l’autonomie de chacune de ses composantes. Le groupe veut conserver «un esprit entrepreneurial qui privilégie le développement de chacune de ses entités», assure-t-il dans sa missive, tout en mettant à leur disposition les ressources nécessaires à la conception, la gestion et à la distribution de leurs produits et services.
«Cette évolution nous permet d’accélérer encore plus notre développement, notamment auprès des réseaux de distributions liés à la gestion de patrimoine. Le groupe DLPK dispose d’une infrastructure et d’un environnement particulièrement dynamique qui mettra en avant auprès des CGP notre offre» explique Benoît Magner, président de GO ! Epargne entreprise.
Plus d'articles du même thème
-
«L’année 2024 devrait permettre un nouveau rebond de l’euro-dollar»
Kit Juckes, responsable stratégie change chez Société Générale CIB -
Les obligations souveraines indiennes vont intégrer des indices émergents de JPMorgan
Plus de 230 milliards de dollars d’encours sont exposés à la gamme d’indices obligataires souverains émergents de la banque américaine. -
«La probabilité d’une nouvelle hausse des taux de la Fed reste importante si la croissance continue à surprendre»
Valentine Ainouz, responsable stratégie fixed income chez Amundi Institute
Sujets d'actualité
- Gestion privée : l’Europe va connaitre un de ses plus grands transferts de richesse
- Alexandre Claudet, président d’Aestiam : "Ce qui se passe sur le marché des SCPI n'est pas catastrophique"
- Les gérants de SCPI passent leurs difficultés au tamis
- Lorenzo Gazzoletti: « Richelieu Gestion est en quête d’acquisitions »
- Amundi ajoute un fonds event driven à sa plateforme de hedge funds Ucits
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques