
CARNET ACTIFS 762
SOCIETE DE GESTION
OFI PIERRE
HERVÉ DE CASANOVE est nommé directeur de l’asset management et de l’investissement d’OFI Pierre. Après vingt ans d’expérience, il développe et réalise de nombreux projets immobiliers complexes pour Cogedim Entreprise puis conduit l’activité bâtiments et ouvrage fonctionnels de Vinci Concessions avant de prendre la responsabilité de la maîtrise d’ouvrage immobilière de la MATMUT pendant cinq ans.
TIKEHAU CAPITAL
GRÉGOIRE LUCAS, 45 ans, devient directeur des relations extérieures, Tikehau Capital. Assistant parlementaire, auprès de l’ancien ministre du budget et de la recherche de 1997 à 2000, il exerce en tant que directeur de projet au sein d’une agence de conseil en communication internet jusqu’en 2002 puis comme chargé de mission, auprès de la directrice du service d’information du gouvernement entre 2002 et 2004. Il était jusqu’à présent associé et membre du comité de direction de l’agence de conseil en communication Image Sept.
TOCQUEVILLE FINANCE
VINCENT CORNET,59 ans, est nommé directeur général de Tocqueville Finance. Il débute sa carrière en 1983 comme trader sur les matières premières au sein de Drexel Burnham Lambert puis rejoint, en 1985, la caisse des dépôts et consignations en tant que chief primary dealer et occupe la fonction de responsable de l’activité obligataire de la salle de marché entre 1990 à 1993. Directeur de la gestion obligataire chez CDC Gestion en 1993, il est nommé en 1996, directeur de l’ensemble de la gestion obligataire. Fin 1997, il entre chez Axa IM en qualité de CIO de la gestion obligataire Paris puis devient global CIO de la gestion obligataire fin 2002. Il intègre Pictet Asset Management Genève en 2006 comme global CIO de la gestion obligataire puis CIO du groupe Malakoff Médéric et CEO de Fédéris Gestion d’Actifs avant de rejoindre LBPAM en 2012 en tant que directeur de la gestion et membre du directoire. Il conservera ses fonctions de directeur de la gestion pour l’ensemble des gestions de la société.
GROUPE BANCAIRE
CRÉDIT AGRICOLE SA
VÉRONIQUE FAUJOURest nommée secrétaire générale de Crédit Agricole SA. Elle entre en septembre 1986 au sein du groupe Corn Product Company France en tant qu’assistante chef de produits de la gamme d’alimentation infantile Gerber puis rejoint, en juillet 1988, Bayard Presse en qualité de chef de produits Bayard Presse Jeune puis directeur commerciale et directrice marketing pôle senior – responsable du développement et de la diffusion. De juillet 2000 à mai 2005, elle entre chez groupe La Vie/Le Monde comme éditrice du magazine Top Famille, au sein de la filiale Publica puis à compter d’avril 2004, en tant que gérante de Fleurus Presse, filiale presse jeunesse du groupe La Vie/Le Monde. Elle rejoint, en juin 2005, le groupe Marie-Claire en qualité d’éditrice de magazine avant de rejoindre en avril 2008, la société Uni-Editions en tant que directrice générale adjointe. Elle est entre janvier 2010 et novembre, directrice générale d’Uni-Editions puis à partir de décembre de la même année, directrice marketing et communication au sein du pôle développement, client et innovation du Crédit Agricole SA.
STÉPHANE PRIAMI,54 ans, devient directeur général adjoint (à compter du 01/01/2020), Crédit Agricole SA. Il entame sa carrière en 1982 au sein du réseau des Banques populaires puis rejoint le réseau commercial de la Caisse régionale du Crédit Agricole Ile-de-France en 1987. De 1990 à 1996, il occupe les fonctions de responsable produit pour le marché des professionnels, puis inspecteur et chef de mission au sein de l’Inspection générale à la Caisse Nationale du Crédit Agricole. Il devient, à partir de 1996, responsable des canaux de distribution de la direction des marchés des particuliers et des professionnels lors du lancement des solutions web du groupe puis occupe successivement, de 2000 à 2004, plusieurs postes de directeur en charge du marketing, de la communication, de la banque à distance, de la direction financière et de la distribution à la Caisse régionale de Gironde, puis d’Aquitaine après fusion. Directeur général adjoint de la Caisse régionale des Savoie, en charge du développement en 2005, il est, à partir de 2009, directeur général adjoint de LCL en charge dans un premier temps de la conformité puis des processus, des technologies et de l’immobilier. Il entre chez Crédit Agricole Consumer Finance en 2013 en qualité de second dirigeant effectif et directeur général de Sofinco. En 2018, il est nommé directeur de la conformité groupe, membre du comité exécutif de Crédit Agricole SA.
CAPITALINVESTISSEMENT
HLD
CÉDRIC CHATEAU, 45 ans, est nommé président du comité d’investissement de HLD. Fort de dix-huit ans d’expérience dans le capital investissement durant lesquels il accompagne les plus grandes sociétés européennes et internationales, il débute sa carrière, en 1998, chez Deloitte puis rejoint, de 2001 à 2005, PAI Partners au sein de l’équipe d’investissement. En 2005, il intègre Advent International, leader mondial du private equity où il prend la direction de la branche française et rejoint le comité d’investissement de l’Aise. Au cours de sa carrière il contribue à diverses opérations d‘investissement dans des sociétés variées.
ASSURANCE
EULER HERMES
ALEXIS GARATTI, est nommé directeur de la recherche économique du groupe Euler Hermes. Fort de dix années d’expérience dans le domaine bancaire et de la gestion d’actifs en France, au Royaume-Uni et à Hong Kong. Il était auparavant responsable de la recherche macroéconomique au sein d’Euler Hermes.
Plus d'articles du même thème
-
UBS recrute l’ex-directrice de la multigestion de Tailor AM
Pauline Tuccella a rejoint le bureau parisien d’UBS en tant que directrice et conseillère en investissement, a annoncé l’intéressée sur son profil LinkedIn. Elle a officié ces huit dernières années en qualité de responsable de la multigestion et gérante de portefeuille d’abord au sein de Haas Gestion puis Tailor Asset Management, issu de la fusion entre Haas Gestion et Tailor Capital début 2021. Elle était rentrée chez Haas Gestion en mars 2015 en tant qu’analyste et sélectionneuse de fonds. -
Eric Sturdza Investments transforme son fonds actions chinoises en fonds actions Asie
La société de gestion suisse Eric Sturdza Investments a remanié son fonds en actions chinoises Strategic China Panda. Suite au départ de la gérante principale du fonds depuis 14 ans, Lilian Co, la firme va étendre l’univers d’investissement du fonds aux actions asiatiques et va le renommer Strategic Rising Asia. Banque Eric Sturdza SA est le nouveau conseiller en investissement du fonds et Shasha Li Mafli prendra la responsabilité de la gestion du fonds. Le gestionnaire d’actifs genevois explique que l’extension de l’univers d’investissement du fonds va permettre de réduire le risque lié à un seul pays (la Chine) et d’accéder à de nouvelles opportunités de croissance sur les marchés asiatiques. Le fonds Ucits est catégorisé Article 8 au sens du règlement européen sur la publication d’informations sur la durabilité dans le secteur financier (Sustainable Financial Disclosure Regulation ou SFDR). -
Carmat traverse une crise de liquidité
La société qui fabrique des cœurs artificiels a indiqué dans son rapport semestriel qu’elle ne disposait plus que d’un mois de liquidité pour pouvoir continuer son activité dans un cadre normal.
Sujets d'actualité
- Gestion privée : l’Europe va connaitre un de ses plus grands transferts de richesse
- Les gérants de SCPI passent leurs difficultés au tamis
- Les métropoles repartent en croisade contre Airbnb
- Les valorisations de l’immobilier commercial approchent des plus bas
- CoinShares lance une activité de hedge funds crypto
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Sermon
Immigration: ce pape qui embarrasse Les Républicains
Si Emmanuel Macron assistera samedi à la messe de François à Marseille, les LR ne se bousculent pas autour de ce souverain pontife pro-migrants